Dictionnaire des Khmers rouges

édition revue et augmentée

Note moyenne 
Solomon Kane - Dictionnaire des Khmers rouges.
Entre 1975 et 1979, au Cambodge, périssent près de deux millions de personnes, soit un quart de la population, victimes directes et indirectes des autorités... Lire la suite
35,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Entre 1975 et 1979, au Cambodge, périssent près de deux millions de personnes, soit un quart de la population, victimes directes et indirectes des autorités du Kampuchea démocratique, plus connu sous le nom de régime des Khmers rouges.. L'histoire du mouvement ne s'arrête pas en 1979 : après la chute du régime, la communauté internationale persiste pendant plus de dix ans à le reconnaître comme seule autorité légitime du Cambodge, et les derniers Khmers rouges ne déposent les armes qu'en 1998, année de la mort de Pol Pot.
Ce n'est qu'aujourd'hui, plus de trente ans après les faits, que la communauté internationale juge certains responsables. Ce dictionnaire, avec près de 700 entrées et une abondante iconographie, offre les clefs nécessaires au décryptage objectif de cette page noire de l'histoire de l'Humanité. Solomon Kane procède ici à une véritable anatomie du totalitarisme khmer rouge. Ce travail, dans une version révisée, actualisée et plus richement documentée, dissèque les rouages du mouvement, élucide le parcours des protagonistes, cartographie un territoire soumis à la terreur et met au jour les ressorts et les séquelles de cette aventure funeste.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/05/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84654-274-6
  • EAN
    9782846542746
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    543 pages
  • Poids
    0.839 Kg
  • Dimensions
    15,6 cm × 24,0 cm × 2,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Solomon Kane

Aujourd'hui basé à Bangkok, Solomon Kane est le rédacteur en chef du magazine Asies. En poste à Phnom Penh et à Hô Chi Minh-Ville au début des années 1990, il a rencontré à de multiples reprises les principaux protagonistes de ce drame. Il est aussi coauteur de La Croix et le Kriss. Violences et rancoeurs entre chrétiens et musulmans dans le sud des Philippines (avec la collaboration de F N Rodriguez, Irasec-Les Indes savantes) et Pirates et terroristes en nier d'Asie.
Un maillon faible du commerce mondial (avec F Martin, Autrement).

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés