Dictionnaire des racismes, de l'exclusion et des discriminations

Collectif

Note moyenne 
Esther Benbassa - Dictionnaire des racismes, de l'exclusion et des discriminations.
L'absence en France, jusqu'à ce jour, d'un tel Dictionnaire dénotait un retard éloquent, s'agissant de ces questions pourtant brûlantes que sont les... Lire la suite
28,40 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

L'absence en France, jusqu'à ce jour, d'un tel Dictionnaire dénotait un retard éloquent, s'agissant de ces questions pourtant brûlantes que sont les différentes formes de racisme, d'exclusion et de discrimination. Il était temps de les exposer au grand public, d'une manière claire, sans manichéisme et avec pondération. Ces hommes et ces femmes victimes d'injustices en raison de la couleur de leur peau, de leur appartenance ethno-religieuse, de leur genre, de leurs orientations sexuelles, de leur condition économique, de leurs différences ou de leurs handicaps, longtemps sans voix, ont en même temps produit des cultures plurielles, qui ont marqué la civilisation. Ils ont aussi mené d'incessantes luttes pour enrayer ces maux, épaulés par les défenseurs des libertés et de la dignité humaine. Ce Dictionnaire s'en fait l'écho, et jette ainsi un regard neuf sur la complexité et les défaillances des sociétés contemporaines comme sur leur changement en marche.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/04/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-03-583787-5
  • EAN
    9782035837875
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    727 pages
  • Poids
    0.96 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,0 cm × 4,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Esther Benbassa

Esther Benbassa est directrice d'études à l'Ecole pratique des hautes études-Sorbonne. Spécialiste d'histoire des Juifs et d'histoire comparée des minorités, auteur d'une vingtaine d'ouvrages traduits en diverses langues, elle est aussi une intellectuelle présente dans le débat public, engagée sur le terrain de la lutte contre les discriminations. En 2006, cette action lui a valu, ainsi qu'à lean-Christophe Attias, qui l'a secondée dans la direction de ce volume, le prix Seligmann contre le racisme, l'injustice et l'intolérance.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés