Dictionnaire maritime quadrilingue : français-anglais-espagnol-italien

Note moyenne 
Jean-Luc Garnier - .
La navigation possède un vocabulaire riche et souvent très poétique : " larguer le ris " " mollir une écoute " " élinguer ", " faseyer ", le " rouf... Lire la suite
15,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

La navigation possède un vocabulaire riche et souvent très poétique : " larguer le ris " " mollir une écoute " " élinguer ", " faseyer ", le " rouf ", la " barre de flèche "... Autant de termes que tout navigateur se doit de connaître. Mais la mer est par nature un espace international. Les équipages proviennent aujourd'hui de tous les pays du monde, et un marin communique aussi bien en français qu'en anglais, en espagnol ou en italien. Il est donc essentiel de pouvoir se débrouiller dans ces quatre langues pour comprendre sans équivoque un message radio, désigner une manœuvre, lire une carte météo ou trouver la pièce qui manque dans un port étranger. Découpé en dix-sept parties différentes (du gréement à l'entretien du bateau, des loisirs nautiques - comme la planche à voile, le dériveur ou la plongée - aux courses professionnelles, etc.), ce dictionnaire définit plus de 1 500 termes de navigation et fournit leur exact équivalent dans chacune des trois autres langues. Clair, facile à compulser, abondamment illustré, ce dictionnaire quadrilingue s'adresse à tous ceux qui veulent aller de l'autre côté de l'horizon, que ce soit à la voile ou au moteur. Un ouvrage essentiel qui ne quittera bientôt plus votre sac marin.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/05/2003
  • Editeur
  • ISBN
    2-7328-6799-3
  • EAN
    9782732867991
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    295 pages
  • Poids
    0.635 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 23,4 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Luc Garnier

Marin expérimenté, spécialiste de navigation hauturière, Jean-Luc Garnier est un passionné de la mer. Il fut journaliste dans l'une des principales revues nautiques françaises, et vice-président puis secrétaire général du Conseil supérieur de la navigation de plaisance. Chargé de conduire les travaux de la réforme du permis de conduire, ce qui a donné naissance à la " carte mer ", il est l'auteur aux éditions De Vecchi de La Carte mer : comment réussir l'examen de la carte mer et naviguer en toute sécurité ainsi que Le Permis mer: comment réussir l'examen du Permis côtier et naviguer en haute mer en toute sécurité, ouvrages pratiques qui ont connu un beau succès public.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Dictionnaire maritime quadrilingue : français-anglais-espagnol-italien est également présent dans les rayons