Dieu n'aime pas les fonctionnaires

Note moyenne 
Pierre-Marie Windal - Dieu n'aime pas les fonctionnaires.
A 51 ans, Adrien est un jeune retraité heureux, lui qui n'a jamais porté le travail au sommet de ses préoccupations... Mais pour Dieu qui s'échine... Lire la suite
16,80 €
Actuellement indisponible

Résumé

A 51 ans, Adrien est un jeune retraité heureux, lui qui n'a jamais porté le travail au sommet de ses préoccupations... Mais pour Dieu qui s'échine 7 jours sur 7 pour faire marcher le monde, ce n'est pas supportable ! Pour lui, Adrien vole 14 ans de temps à la communauté et aujourd'hui le temps c'est de l'argent... Aussi va-t-il ériger un tribunal extraordinaire pour juger et condamner celui qui cherche à l'offenser... Entre une mère possessive, une jolie femme dépassée, un psy obsédé et une galerie de drôles de personnages, Adrien va devoir se battre pour éviter le jugement de Dieu ! Pour un premier roman, Pierre-Marie Windal, signe une satire drôlissime autour d'un nouvel " innocent " du système, tout en restant observateur mais jamais juge... Une verve et un sens du dialogue qui n'est pas sans rappeler Boris Vian, un sens du non-sens qui plairait à Queneau et une folle fantaisie qui fait la joie simple du Léopard Masqué.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Pierre-Marie Windal

Pierre-Marie Windal. S'il manque parfois d'éducation, l'auteur ne manque pas d'instruction puisqu'il est docteur en administration des affaires de l'université de Colombie Britannique qui, comme son nom ne l'indique pas, est une province pacifique du Canada. Tel son héros il a été professeur, en l'occurrence professeur de marketing à l'université de Sherbrooke, dans la belle (et froide) province de Québec, maudit français. De retour en France, il se paye une tranche de "Temps Modernes" chez un constructeur automobile avant de créer quelques années plus tard une société d'études et de (bon) conseil en marketing où il travaille aujourd'hui, chez lui, à l'abri des réactions imprévisibles des forces de progrès.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Dieu n'aime pas les fonctionnaires est également présent dans les rayons