Dior - 30, avenue Montaigne

Note moyenne 
Gérard Uféras - Dior - 30, avenue Montaigne.
Des premiers croquis au défilé, les coulisses sublimes d'une collection de haute-couture suivie pour la première fois pendant toute son élaboration.... Lire la suite
49,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Des premiers croquis au défilé, les coulisses sublimes d'une collection de haute-couture suivie pour la première fois pendant toute son élaboration. La beauté, la tension, la compétence extrême des couturières, la concentration de tous avant la libération du défilé sont sublimés par le regard d'un photographe exceptionnel. Le récit humain et magnifié d'une aventure qui a lieu deux fois par an : la Collection.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/11/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-909953-16-8
  • EAN
    9782909953168
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    300 pages
  • Poids
    2.465 Kg
  • Dimensions
    25,9 cm × 33,7 cm × 3,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Gérard Uféras

Gérard Uféras ou la mode ensorcelée. La photographie, chez Gérard Uféras, est une vocation précoce. Dès l'âge de huit ans, le jeune garçon, né à Paris, utilise les appareils photo que collectionne son père. Dans les années 80, il collabore à Libération, puis participe à la création de l'agence Vu avec Christian Caujolle. Ce mélomane, fou de théâtre et d'opéra, se consacre ensuite à ses passions avec des travaux au long cours.
Cela lui voudra entre autres, en 2011, d'être invité à exposer à Moscou par le Bolchoï qui fête sa réouverture après six ans de travaux. Le mythique théâtre moscovite lui donne carte blanche, comme à ses pairs Sarah Moon et Peter Lindbergh. L'année précédente, son exposition Paris d'Amour, organisée à l'Hôtel de Ville de la capitale, accueillait plus de 60 000 visiteurs. Plusieurs fois primées, exposées dans des lieux prestigieux comme la Maison Européenne de la Photographie ou la Bibliothèque Nationale de France, les oeuvres de Gérard Uféras sont présentes dans de nombreuses collections privées et publiques en France comme à l'étranger.
Toujours généreuses et sensibles, ses photos recèlent ce zeste d'ironie complice qui sait éviter la moquerie ou le cynisme. Uféras ne triche jamais. Un peu comme son ami Willy Ronis qui écrivait de son travail : " On voudrait employer un mot très fort, mais on n'ose pas, alors on dit qu'on est devant le grand mystère qui se nomme la Grâce. " La mode et son milieu sont, comme on le verra ici, une autre grande passion de ce grand photographe.
Jérôme Hanover qui a écrit lé texte est journaliste. Il a collaboré au quotidien Le Figaro ainsi qu'à divers magazines de mode (L'Officiel, Double, Air France Magazine...). Aujourd'hui, il est rédacteur en chef des magazines (Internet et papier) de la maison Dior.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés