Disparition en pays berbère - Grand Format

Note moyenne 
Jean-Pierre Sultana - Disparition en pays berbère.
A la découverte du désert Au coeur d'un village de montagne berbère pris en tenaille entre la tradition et la modernité, la jeune Tamilla disparaît... Lire la suite
16,90 €
Sous réserve de l'éditeur
En magasin

Résumé

A la découverte du désert Au coeur d'un village de montagne berbère pris en tenaille entre la tradition et la modernité, la jeune Tamilla disparaît mystérieusement. Profondément bouleversés par cet événement, les habitants du village se méfient, s'accusent. Yahya, un de ses amis d'enfance, devenu cadre à la capitale, se donne pour mission de rétablir la vérité sur la disparition de Tamilla. Son enquête le conduit jusqu'au douar où il recueille les récits de tous ceux et celles qui ont connu la jolie "Tourterelle" : chacun tente de trouver une raison à son absence, mais certains d'entre eux sont-ils si innocents qu'ils le paraissent ? Véritable roman social, ce livre permet l'immersion dans la culture arabo-berbère au travers d'une peinture tendre mais sans concession.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/10/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36832-769-2
  • EAN
    9782368327692
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    206 pages
  • Poids
    0.245 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 21,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Pierre Sultana

Jean-Pierre Sultana partage sa vie entre ses passions. Parmi elles, le goût de la connaissance de la culture des sociétés qu'il fréquente depuis des décennies et qui l'ont marqué de leur empreinte. Notamment, celles du Maghreb où il vit régulièrement et durant de longs mois dans un village arabo-berbère. Il a vécu aussi au Québec, puis en Tunisie, deux pays où il a enseigné en qualité d'assistant-professeur enfin, dans les Caraïbes et en France comme professeur de Sciences sociales.
Il a également publié, l'ouvrage Islam et d'autres contributions pour les concours d'entrée en Instituts d'Etudes Politiques-France. L'auteur pratique la sculpture et a participé à certaines expositions artistiques. L'aquarelle de la couverture est signée de Madame Thérèse Boisclair, artiste peintre.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés