Disparue sans laisser de traces - Grand Format

Note moyenne 
Un polar qui fait tourner les pages au jeune lecteur dans la plus pure tradition du roman à énigme. Une écriture vive façonne la montée de l'angoisse... Lire la suite
9,95 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 mai et le 7 mai
En magasin

Résumé

Un polar qui fait tourner les pages au jeune lecteur dans la plus pure tradition du roman à énigme. Une écriture vive façonne la montée de l'angoisse et les personnages auxquels - garçons ou filles - pourront s'identifier ... Etre amies, c'est peut-être avoir la lettre X en commun dans les prénoms ; c'est peut-être aussi se trouver là, quand l'autre en a besoin. Xenia Bogmadov a disparu et Axelia sa meilleure amie est la dernière à l'avoir vue.
Une double enquête commence : celle confiée aux policiers et celle que le jeune Edgar souhaite mener en solo... D'ailleurs, Edgar fait bien de laisser croire à ses parents qu'il sera à la fête du rugby ce samedi, ainsi il pourra prendre en filature la meilleure amie de la petite disparue. Cette dernière va le conduire directement au sixième étage de son immeuble, là où ses grands-parents ont une chambre de bonne.
Xenia est cachée ici-même depuis le début et son père n'est jamais parvenu à la soustraire à sa mère, même s'il s'est fait aider par des sbires peu recommandables qui seront arrêtés en même temps que lui. La petite fille a échappé à la violence d'un enlèvement par son père, grâce à la sagacité et l'esprit d'initiative de jeunes gens qui devront cependant s'expliquer officiellement auprès de la Capitaine Murille chargée de l'enquête, ainsi qu'auprès de la directrice de leur école.
Ce dernier élément ne fait pas pour autant de ce roman un manuel de morale, mais plutôt une aventure contemporaine !

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/05/2019
  • Editeur
  • Collection
    Premier polar
  • ISBN
    979-10-214-0680-3
  • EAN
    9791021406803
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    83 pages
  • Poids
    0.108 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 20,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Mano Gentil

Mano Gentil vit près de Saint-Etienne-de-Saint-Geoirs en Isère. Responsable de Communication, directrice de Cabinet et journaliste, Mano a décidé en 2001 de se consacrer uniquement à ses romans, ses ateliers d'écriture, ses lectures musicales dansées et ses rencontres dans les écoles, collèges et lycées. Du roman à la nouvelle, pour adultes ou pour la jeunesse, son thème de prédilection est l'humain.
Elle a publié chez Syros, Nathan et chez Calmann-Lévy et Serge Safran. Elle signe ici son deuxième roman pour Oskar, après Une résistante sauve des oeuvres d'art, Rose Valland et Morbleu ,le Roi s'est enfui !

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,95 €