Djibouti - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Oubliez la carte postale : ce que nous dévoile ce premier roman d'un tout jeune écrivain, c'est Djibouti et son "implacable désert", son désordre... Lire la suite
6,05 €
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Oubliez la carte postale : ce que nous dévoile ce premier roman d'un tout jeune écrivain, c'est Djibouti et son "implacable désert", son désordre étourdissant, ses putains redoutables, ses militaires fous d'ivresse et de solitude. Entre scènes hallucinantes de violence brute et plongées poétiques dans les bas-fonds de la ville, Pierre Deram nous entraîne, à la suite de son héros Markus, dans une traversée de Djibouti qui a tout d'une errance initiatique.
"C'est demain, se répète Markus, que je rentre à Paris"... Cette ultime nuit africaine est l'occasion d'une série d'évocations visionnaires qui restent longtemps en mémoire. De bagarres en étreintes, des clichés d'une virilité surjouée jusqu'à la bestialité à l'émotion d'une tendresse toujours proche, Djibouti met à nu la bouleversante férocité des rapports humains. Plus qu'un décor exotique, Djibouti est la scène où s'entrechoquent des sensations à vif, des sentiments exacerbés, le désespoir qui fait des prostituées et des légionnaires les mêmes "enfants de la violence et de la beauté" : un "pays de malheur", un "pays sublime", berceau de l'humanité et barque de perdition.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/08/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-283-02844-5
  • EAN
    9782283028445
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    114 pages
  • Poids
    0.138 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 18,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Un roman qui puise sa force dans la trivialité des univers qu'il explore (l'armée et la prostitution) et dans le lyrisme inspiré d'une langue qui cherche la beauté au fond de l'ordure. Une écriture à la fois brutale et lyrique, emportée par un souffle puissant qui n'est pas sans évoquer Malcolm Lowry et Au-dessous du volcan... Un premier roman d'une force et d'une beauté hors du commun. Une véritable révélation et un auteur prometteur.

À propos de l'auteur

Biographie de Pierre Deram

Pierre Deram est né en 1989 dans le Pas-de-Calais. Diplômé de l'école Polytechnique, dans le cadre de laquelle il a séjourné en Afrique, il vit et travaille à Paris. Djibouti est son premier roman.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés