Docker - Occasion

Note moyenne 
Yves Morfouace et Elizabeth Gueuret - Docker.
Métier de la mer. Ancré à terre. Docker à Dunkerque. Ca sonne profond comme un appel du large sur le port. Yves Morfouace, photographe des lieux en... Lire la suite
12,65 €
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Métier de la mer. Ancré à terre. Docker à Dunkerque. Ca sonne profond comme un appel du large sur le port. Yves Morfouace, photographe des lieux en attente, conduit le lecteur dans ces intervalles portuaires où la lumière pâle précède le souvenir ou l'action. Ses images sont accompagnées par l'écriture d'Elizabeth Gueuret, sociologue, qui restitue des récits de mémoire collective autour du travail.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2006
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-9524717-2-X
  • EAN
    9782952471725
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    64 pages
  • Poids
    0.32 Kg
  • Dimensions
    22,0 cm × 22,0 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Yves Morfouace : Artiste photographe, sa recherche en photographie s'articule autour du passé, du présent et du futur des lieux. Il explore les traces du temps qui s'écoule. Il interroge la transformation, à Dunkerque, des espaces et des pratiques du travail à quai. Son regard accompagne et amplifie dans ce livre, l'histoire des dockers depuis les pavés cabossés jusqu'aux portiques flambant neufs du Port Ouest.
Elizabeth Gueuret : Elle a adopté le littoral dunkerquois depuis plus de trente ans. Elle aime les marges et les frontières, croiser la réflexion universitaire et l'éducation populaire, le développement social et le travail culturel où elle intervient professionnellement. Avec une plume d'écrivain public, elle restitue des récits de mémoires collectives sur le thème du travail.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés