Don Quichotte - Grand Format

Note moyenne 
Alonso Quijano, pauvre hidalgo, après avoir lu plus que de raison des romans de chevalerie, décide d'embrasser la profession de redresseur de torts... Lire la suite
14,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 3 mai et le 7 mai
En magasin

Résumé

Alonso Quijano, pauvre hidalgo, après avoir lu plus que de raison des romans de chevalerie, décide d'embrasser la profession de redresseur de torts et de protéger la veuve, l'orphelin et les nécessiteux, en parcourant le monde... L'énorme mérite de Cervantes réside dans le fait que, non seulement il a créé le personnage même de don Quichotte mais il lui a également trouvé le compagnon idéal, son antithèse parfaite, à savoir : son écuyer Sancho Panza.
L'auteur a voulu combattre une mode, néfaste à ses yeux, pour ses compatriotes et apparaît, de ce fait, à travers son récit, comme le peintre fidèle de la société de son temps. Nous n'avons retenu, délibérément, que les chapitres mettant en évidence le mécanisme de la folie chez don Quichotte, la fidélité à toute épreuve de Sancho Panza et la méchanceté des tiers qui se gaussaient des fous, des faibles et des simples d'esprit.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/03/2022
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-211-31743-6
  • EAN
    9782211317436
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    192 pages
  • Poids
    0.626 Kg
  • Dimensions
    18,9 cm × 27,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Miguel de Cervantès

Biographie de Miguel de Cervantès

Thomas Baas : Diplômé des Arts Décoratifs de Strasbourg, illustrateur et affichiste, Thomas Baas s'inscrit parmi les grands noms de l'illustration contemporaine. Il publie de nombreux livres pour l'édition jeunesse, réalise des dessins pour des campagnes publicitaires dans le monde entier et travaille également pour la presse et le spectacle vivant (concerts dessinés). Miguel de Cervantes : Elevé par son père, le jeune Miguel de Cervantes Saavedra (1547-1616) vit d'abord à Valladolid, puis à Séville et à Madrid.
Un temps camérier du cardinal Acquaviva, il prend part comme soldat à la bataille de Lépante contre les Turcs, en 1571, où il perd l'usage de sa main gauche. Capturé par les Barbaresques, il est enfermé à Alger pendant cinq ans, avant de revenir en Espagne où il sera ensuite incarcéré à plusieurs reprises, notamment dans la redoutable prison de Séville en 1597. La première partie de L'Ingénieux Hidalgo don Quichotte de la Manche parait en 1614, sous le pseudonyme de Fernandez de Avellaneda.
En 1615, Cervantes se hâte de terminer la deuxième partie de son récit, publiée un an avant sa mort.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

14,00 €