Dressage et emploi du cheval de selle - Grand Format

Note moyenne 
Dans le dressage aux jambes, le cavalier devra avoir soin de ménager la sensibilité du cheval pour ne pas l'émousser et se réserver la faculté de... Lire la suite
29,00 € Neuf
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 4 juin et le 7 juin
En magasin

Résumé

Dans le dressage aux jambes, le cavalier devra avoir soin de ménager la sensibilité du cheval pour ne pas l'émousser et se réserver la faculté de graduer ses effets. Si, dès le début de ce dressage, on impressionne énergiquement le cheval, on ne tardera pas, suivant son caractère, à l'affoler ou à lui donner une insensibilité dont on ne le réveillera plus que par des attaques violentes excluant, dans l'habitude de l'équitation, toute finesse et toute graduation.
On fera d'aussi mauvaise besogne qu'un pianiste ferait de la mauvaise musique sur un instrument qu'il ne pourrait faire vibrer qu'en le frappant à tour de bras. Le cavalier devra donc proportionner la force de son action au degré de sensibilité du cheval et ne demander à cette action que de déterminer la volonté de l'animal. Il évitera ainsi d'irriter son cheval en excitant sa nervosité plus qu'il n'est utile, et il ménagera toute la puissance de son moyen d'action le plus important.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/12/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-38028-011-1
  • EAN
    9782380280111
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    304 pages
  • Poids
    0.59 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

La collection Le pied à l'étrier vous propose de redécouvrir les écrits de ceux qui ont marqué de leur excellence, l'histoire de l'équitation française. De tout temps, nombreux sont les écuyers qui ont voulu transmettre par écrit le fruit de leur expérience acquise au contact du cheval. Ces manuels d'équitation nous en apprennent beaucoup sur les besoins équestres selon les époques : hier, il fallait développer la cavalerie militaire, alors qu'aujourd'hui nous pratiquons une équitation de loisir.
Malgré cela, les grands préceptes qui régissent l'équitation classique française n'ont presque pas évolué. Dès l'origine, l'homme de cheval éclairé avait su comprendre l'essentiel de sa monture.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Dressage et emploi du cheval de selle est également présent dans les rayons

29,00 €