Droit international des relations diplomatiques et consulaires

Note moyenne 
Anna Maria Smolinska et Maria Boutros - Droit international des relations diplomatiques et consulaires.
Droit international des relations diplomatiques et consulaires Le présent ouvrage aborde l'ensemble des aspects du droit international des relations... Lire la suite
77,00 €
Expédié sous 5 à 8 jours
Livré chez vous entre le 26 avril et le 28 avril
En magasin

Résumé

Droit international des relations diplomatiques et consulaires Le présent ouvrage aborde l'ensemble des aspects du droit international des relations diplomatiques et consulaires. Pour permettre une compréhension aisée de la matière les axes choisis sont : La présentation et l'analyse détaillées des relations diplomatiques et consulaires des Etats et des relations extérieures des organisations internationales, ainsi que les exemples de l'Union européenne et du Saint-Siège qui illustrent les relations extérieures des sujets sui generis.
L'application du régime de la protection diplomatique et consulaire à l'égard des personnes physiques et des personnes morales. L'apport fondamental de la jurisprudence internationale à laquelle l'ouvrage réserve une place importante, en proposant une lecture des grands arrêts de la Cour internationale de justice et des juridictions régionales. Cet ouvrage s'adresse tout particulièrement aux étudiants de Licence et de Master en droit ou en science politique.
Les encadrés «jurisprudence», «à retenir» et «pour aller plus loin» permettent de consolider et d'élargir les connaissances acquises.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Anna Maria Smolinska (dïr.) Docteur en droit international et relations internationales, chercheur au Centre de droit international, Université Jean Moulin Lyon 3, Avocat au barreau de Lyon.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

77,00 €