Du prince charmant à l'homme violent - Prévenir les violences conjugales - Grand Format

Julia Garand

(Contributeur)

,

Philippe Brenot

(Préfacier)

Note moyenne 
Contrairement aux idées reçues, la légende du Prince et de la Belle se termine souvent très mal quand le conte de fée tourne au cauchemar. Beaucoup... Lire la suite
20,00 €
Expédié sous 5 à 9 jours
Livré chez vous entre le 4 mars et le 10 mars
En magasin

Résumé

Contrairement aux idées reçues, la légende du Prince et de la Belle se termine souvent très mal quand le conte de fée tourne au cauchemar. Beaucoup de chansons très connues dénoncent d'ailleurs la brutalité conjugale : c'est la Cendrillon de Téléphone, Gros con des Fatals Picards, Femmes battues de Pierre Perret... Swan Nguyen analyse avec minutie les étapes de cette histoire, malheureusement trop fréquente, pour que soient prévenues et dénoncées les violences conjugales.
Dans ce livre très pédagogique, Swan Nguyen et Julia Garand nous proposent des clés pour démasquer l'imposteur, réagir assez tôt afin de ne pas vivre l'emprise et permettre aux proches, aux amis, d'avoir le moyen d'aider une Belle en détresse qui ne peut souvent s'en sortir seule. Swan Nguyen a longtemps été écoutante de "Viols-Femmes-Informations". Elle a publié aux éditions l'Esprit du Temps le très remarqué Comment aider une victime de viol ou d'inceste.
Julia Garand est assistante sociale. A lire d'urgence par toute femme comprenant que quelque chose ne va pas dans son couple, ou en détresse à cause d'un homme qui veut la dominer. A lire absolument par toute personne souhaitant aider une victime de violences conjugales.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/07/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84795-495-1
  • EAN
    9782847954951
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    221 pages
  • Poids
    0.28 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Swan Nguyen

Swan Nguyen a longtemps été écoutante de "Viols, Femmes, Informations". Elle a publié aussi à l'Esprit du Temps : "Aider une victime de viol ou d'incestes" qui vient d'être réédité, un essai de grande importance destiné à toutes celles, tous ceux, qui souhaitent aider une victime de viol. Julia Garand, pour sa part, est assistante sociale et demeure confrontée chaque jour aux violences conjugales.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
20,00 €