Du rififi à Meymac-près-Bordeaux - Une aventure de Toine et Salers - Album

Note moyenne 
Manu Tronche - Du rififi à Meymac-près-Bordeaux - Une aventure de Toine et Salers.
A la fin du XIXe siècle et au début du XXe siècle, dans la région de Meymac en Corrèze, naissait un négoce qui allait s'avérer très lucratif pour... Lire la suite
17,00 € Neuf
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 8 juin et le 18 juin
En magasin

Résumé

A la fin du XIXe siècle et au début du XXe siècle, dans la région de Meymac en Corrèze, naissait un négoce qui allait s'avérer très lucratif pour tous ceux qui y participaient : celui des vins de Bordeaux. Des "marchands de vins" sans vignobles, à l'origine des paysans du plateau haut-corrézien, encouragés par la nécessité, quittaient leur ferme pour arpenter les routes, tels des colporteurs, avant d'atteindre le nord de la France et la Belgique vendant avec des méthodes commerciales surprenantes un vin qui n'était pas le leur.
Une capitale du vin naissait : Meymac-près-Bordeaux ! Parmi eux, Félix, un jeune homme que rien ne prédisposait à " prendre la route des vins " décide de relever un défi et se lance dans l'aventure. Novice et mal préparé, il voit son périple se transformer en un véritable calvaire ! Heureusement, il peut compter sur Toine et Salers, deux amis corréziens, prompts à l'aider à porter haut les couleurs de Meymac-près-Bordeaux.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/11/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-490623-15-0
  • EAN
    9782490623150
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    64 pages
  • Poids
    0.564 Kg
  • Dimensions
    28,0 cm × 35,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Manu Tronche

Né à Ussel en Corrèze au milieu des années 1960, Manu Tronche a vécu un parcours personnel et familial qui l'a longtemps tenu à distance de son berceau originel. Désormais, il retourne aussi souvent que possible en Corrèze afin d'y retrouver, à chaque séjour, ce qui l'apaise et qui lui " fait du bien " avec peut-être une certaine nostalgie de l'enfance. C'est en tout cas une des raisons pour lesquelles il a toujours conservé de l'intérêt pour les aventures collectives et individuelles qui ont émaillé l'histoire de son Pays corrézien.
Elles sont évocatrices d'un passé qu'il n'a pas connu et qu'il a toujours mythifié. C'est donc avec beaucoup de plaisir qu'il s'en est inspiré pour construire des récits en bandes dessinées, une autre passion qui a ressurgi de l'enfance...

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Du rififi à Meymac-près-Bordeaux - Une aventure de Toine et Salers est également présent dans les rayons

17,00 €