Eclats de cristal - En forêt gabonaise - Occasion

Note moyenne 
Caroline Riegel - Eclats de cristal - En forêt gabonaise.
"A vingt-six ans, détachée en mission professionnelle - ingénieur en constructions hydrauliques -, je suivis, un an durant, les travaux de surélévation... Lire la suite
11,00 €
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

"A vingt-six ans, détachée en mission professionnelle - ingénieur en constructions hydrauliques -, je suivis, un an durant, les travaux de surélévation d'un barrage situé en plein coeur de la forêt vierge et ondoyante des monts de Cristal. La communauté restreinte de Blancs - nous fûmes deux Français présents pendant toute la durée du chantier, d'âge, de situation et de services différents - influença la vie de la base.
Il n'y avait pas de village et guère d'activité. Passé huit mois, j'avoue avoir éprouvé quelque faiblesse morale, une sorte d'anémie des tropiques, un ennui exacerbé par la routine du chantier et son isolement. Certes, j'habitais un lieu grandiose, au milieu d'une débauche de nature; mais sans le loisir de m'y enfouir pleinement. Chahutée par cette terre ivre d'extrêmes, j'ai éprouvé la nécessité de vider ma tête trop pleine.
Il me fallait digérer le défilé d'histoires peu banales, dont, novice, je ne percevais pas toujours le sens. Les premiers mots de cette vie de broussarde jaillirent presque d'eux-mêmes".

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/10/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7529-0550-5
  • EAN
    9782752905505
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    245 pages
  • Poids
    0.315 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,6 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

"A vingt-six ans, détachée en mission professionnelle ingénieur en constructions hydrauliques, je suivis, un an durant, les travaux de surélévation d'un barrage situé en plein coeur de la forêt vierge et ondoyante des monts de Cristal. La communauté restreinte de Blancs nous fûmes deux Français présents pendant toute la durée du chantier, d'âge, de situation et de services différents influença la vie de la base.
Il n'y avait pas de village et guère d'activité. Passé huit mois, j'avoue avoir éprouvé quelque faiblesse morale, une sorte d'anémie des tropiques, un ennui exacerbé par la routine du chantier et son isolement. Certes, j'habitais un lieu grandiose, au milieu d'une débauche de nature ; mais sans le loisir de m'y enfouir pleinement. Chahutée par cette terre ivre d'extrêmes, j'ai éprouvé la nécessité de vider ma tête trop pleine.
Il me fallait digérer le défilé d'histoires peu banales, dont, novice, je ne percevais pas toujours le sens. Les premiers mots de cette vie de broussarde jaillirent presque d'eux-mêmes. ".

À propos de l'auteur

Biographie de Caroline Riegel

Passionnée de montagne et découverte grâce à Bernard Ollivier, Caroline Riegel est l'auteur de Soifs d'Orient et de Méandres d'Asie, publiés aux Editions Phébus en 2008, et récompensés par le prix des Explorateurs de la Société de géographie.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés