Economie internationale - Grand Format

11e édition

Note moyenne 
Célébré pour sa pédagogie et la clarté de son propos, ce livre constitue un support de formation et d'information indispensable. Ouvrage de référence,... Lire la suite
49,00 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 5 juin
En magasin

Résumé

Célébré pour sa pédagogie et la clarté de son propos, ce livre constitue un support de formation et d'information indispensable. Ouvrage de référence, écrit par les économistes les plus réputés, il est le seul à traiter des deux principaux thèmes de l'économie internationale : le commerce d'une part et la macroéconomie et la finance internationale d'autre part. Parmi les sujets couverts : - Les théories du commerce international : avantages comparatifs, comportements stratégiques des entreprises face à la mondialisation ; - L'application de ces théories à l'analyse des politiques commerciales : instruments utilisés, mise en oeuvre dans les pays émergents ; - Les théories monétaires : balance des paiements, taux de change, taux d'intérêt ; - L'application de ces théories aux problèmes de politique monétaire internationale : politique macroéconomique, zones monétaires optimales, marché international des capitaux, croissance et réforme dans les pays émergents.
Ce manuel fait l'objet d'une adaptation minutieuse aux spécificités européennes : les exemples, illustrations et exercices ont été revus pour les lecteurs francophones. Il prend notamment en compte la politique de la Banque centrale européenne et aborde les discussions sur les politiques d'ouverture aux échanges dans le contexte européen. Nouveautés de cette 11e édition : - La tendance à la convergence des salaires dans l'UE ; - Les revers de la globalisation commerciale ; - L'impact des nouvelles technologies sur le ratio entre capital et salaires ; - Le lien entre la désindustrialisation des pays occidentaux et le développement industriel de la Chine ; - Les manipulations de la Chine sur sa monnaie ; - Les dangers de la déflation.

Caractéristiques

  • Date de parution
    31/08/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-326-00172-5
  • EAN
    9782326001725
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    778 pages
  • Poids
    1.185 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 2,7 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Ouvrage complet qui traite en profondeur les problèmes économiques et monétaires internationaux. Une nouvelle édition qui traite des derniers bouleversements qui ont marqué l'économie mondiale et les relations internationales.

À propos des auteurs

Paul Krugman est professeur d'économie à l'université de Princeton. II a enseigné à l'université de Yale, à Stanford et au MIT. II est l'un des fondateurs des "nouvelles théories du commerce international" et a grandement contribué au renouveau de la théorie des crises de change. II est lauréat du prix Nobel d'économie 2008. II est par ailleurs éditorialiste au New York Times. Maurice Obstfeld est professeur d'économie à l'université de Californie à Berkeley.
Il a notamment enseigné à l'université de Columbia et à Harvard. Il collabore également avec des institutions académiques prestigieuses aux Etats-Unis et dans d'autres pays. Marc Melitz est professeur d'économie à Harvard. Il a aussi enseigné à Princeton. Ses recherches récentes ont donné un nouvel élan aux théories du commerce international et à la macroéconomie ouverte. Gunther Capelle-Blancard est professeur d'économie à l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et à Paris School of Business.
Ses travaux de recherche portent sur l'économie financière et la régulation des banques et des marchés de capitaux. Matthieu Crozet est professeur d'économie à l'université de Lingnan à Hong Kong et à l'université Paris-Sud. Il consacre ses recherches au commerce international, à l'économie géographique et aux firmes internationales.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
49,00 €