Ecopsychologie - Retrouver notre lien avec la Terre - Grand Format

Note moyenne 
On ne pourra pas guérir la planète sans soigner l'esprit. L'écopsychologie va à la racine des problèmes écologiques en explorant les interrelations... Lire la suite
6,90 €
Définitivement indisponible
En magasin

Résumé

On ne pourra pas guérir la planète sans soigner l'esprit. L'écopsychologie va à la racine des problèmes écologiques en explorant les interrelations complexes entre la nature et la psyché humaine. Les principaux axes de ce nouveau champ transdisciplinaire issu du monde anglo-saxon sont présentés : les origines de la déconnexion entre l'humanité et la nature, les raisons du hiatus entre l'information abondante sur les problèmes environnementaux et l'insuffisance des changements de comportement, la découverte de la nature comme dimension de notre identité et de notre inconscient, son rôle dans le développement de la personne.
Les différentes "écothérapies" qui existent ont pour but de permettre à la personne de sortir des sentiments d'impuissance et de découragement et faire des expériences de reliance avec les autres - humains et autres humains - ainsi qu'avec soi-même. Plusieurs exercices simples sont proposés au fil des chapitres.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/02/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-88911-805-2
  • EAN
    9782889118052
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    143 pages
  • Poids
    0.156 Kg
  • Dimensions
    11,6 cm × 17,8 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Michel Maxime Egger

Michel Maxime Egger est sociologue, écothéologien et acteur engagé de la société civile. Il est responsable d'un laboratoire sur la transition intérieure à l'ONG suisse Pain pour le prochain. Il anime le réseau www.trilogies.org pour mettre en dialogue cheminements spirituels et engagements écocitoyens. Il est l'auteur d'essais sur l'écospiritualité et l'écopsychologie : La Terre comme soi-même (2012) et Soigner l'esprit, guérir la Terre (2015), parus chez Labor et Fides, où il codirige la collection "Fondations écologiques".

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés