Ecorces vives - Occasion - Poche

Note moyenne 
C'est une région de montagnes et de forêts, dans un massif qu'on dit Central mais que les routes nationales semblent éviter. Un homme venu de loin... Lire la suite
4,56 €
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

C'est une région de montagnes et de forêts, dans un massif qu'on dit Central mais que les routes nationales semblent éviter. Un homme venu de loin incendie la ferme dans laquelle il espérait un jour voir jouer ses enfants, puis il disparaît dans les bois. La rumeur trouble bientôt l'hiver : un rôdeur hante les lieux et mettrait en péril l'ordre ancien du pays. Partout dans les environs, on passe de la circonspection à la franche hostilité, à l'exception d'une jeune femme nouvellement arrivée, qui le recueille.
Mais personne n'est le bienvenu s'il n'est pas né ici. Ecorces vives est construit sur une tension souterraine, un entrelacs de préjugés définitifs et de rancoeurs séculaires. De ce roman noir — qui est aussi fable sociale, western rural, hommage aux âmes mélancoliques et révoltées — sourd comme une menace : il faut se méfier de la terre qui dort.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/10/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-330-14147-9
  • EAN
    9782330141479
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    203 pages
  • Poids
    0.15 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,6 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Au fin fond du Cantal, un homme venu de loin incendie la ferme dans laquelle il espérait voir un jour jouer ses enfants. Il rôde dans les bois et les gens du coin passent de la circonspection à la franche hostilité, sauf une jeune femme nouvellement arrivée qui le recueille. Mais personne n'est le bienvenu s'il n'est pas né ici. Roman noir, fable sociale, western rural, un premier roman âpre et sauvage à la tension sourde...
Il faut se méfier de la terre qui dort.

À propos de l'auteur

Biographie d'Alexandre Lenot

Alexandre Lenot est né en 1976.11 vit à Paris et écrit égale ment pour le cinéma, la radio et la télévision. Ecorces vives (Actes Sud, 2018), pour lequel il a reçu le prix Première de la RT8f, est son premier roman.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés