Ecouter, parler : soigner - Guide de communication et de psychothérapie à l'usage des soignants

Note moyenne 
Une communication thérapeutique menant à une relation de confiance est fondamentale dans toute situation d'aide ou de soin, tant physique que psychique.... Lire la suite
23,50 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 1 juin
En magasin

Résumé

Une communication thérapeutique menant à une relation de confiance est fondamentale dans toute situation d'aide ou de soin, tant physique que psychique. Les messages qui passent sont alors porteurs d'espoir, de sécurité et de changement. La relation soignant-soigné, dont on nous parle souvent sans vraiment nous donner de moyens concrets pour y faire face, gagnerait en qualité, en humanité et en confort de travail.
Cet ouvrage fait le pari que des concepts utiles et des outils concrets dans ce domaine peuvent être expliqués de façon pratique et précise. L'état d'esprit et les bases psychologiques nécessaires à leur maniement sont rendus simples et accessibles. L'auteur s'appuie sur les thérapies «brèves», connues pour avoir développé des outils de communication et de relation comme éléments centraux de leur pratique.
Ce livre s'adresse à tous les soignants (médecins, psychologues, infirmier(e)s, sages-femmes...) et aux professionnels de la relation d'aide.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/08/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84371-813-7
  • EAN
    9782843718137
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    200 pages
  • Poids
    0.46 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Comment bien communiquer et améliorer la relation soignant-soigné ? Tout est expliqué clairement dans ce petit guide pratique à l'usage de tous les soignants, professionnels et étudiants, médecins, infirmiers, psychologues ou sage-femme.

À propos de l'auteur

Biographie de Philippe Aïm

Le Dr Philippe Aïm, psychiatre et psychothérapeute, travaille à Paris et Nancy. Spécialisé en hypnose et thérapies brèves, il est le fondateur de l'Institut UTHyL (Institut pour l'Utilisation des Thérapies brèves et de l'Hypnose en Lorraine) et directeur pédagogique au CHTIP (Collège d'Hypnose et de Thérapies Intégratives de Paris).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

23,50 €