Ecrire la terre, les jardins, les oiseaux - Grand Format

Note moyenne 
George Sand - Ecrire la terre, les jardins, les oiseaux.
George Sand (1804-1876) a développé dans son enfance ce qui a fait sa force d'écrivaine : un amour sensuel de la nature, une connaissance concrète... Lire la suite
9,90 €
Actuellement indisponible

Résumé

George Sand (1804-1876) a développé dans son enfance ce qui a fait sa force d'écrivaine : un amour sensuel de la nature, une connaissance concrète de la vie paysanne et une capacité à s'imprégner de ce qui l'entoure et à le transformer en conte. Dans ses ouvrages évoquant ses souvenirs, ses réflexions et ses voyages (réels ou imaginaires), on peut lire de très belles évocations de sa vie, de son enfance à la campagne, de lectures dans les prés, de sa liberté, de son lien avec les plantes et les animaux, d'une spiritualité originale qu'elle a mis très tôt dans son lien avec la nature.
Elle parle aussi de botanique, de jardin, d'entomologie, avec précision, style et humour. La narration de certains de ses rêves, surprenants, drôles, fantastiques, en lien avec la nature, révèlent une George Sand peu connue. Enfin, nombre de ses écrits proposent une vision très moderne, sur les précieuses mauvaises herbes, sur la nécessité de préserver la nature pour les générations futures, par exemple.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/06/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-36672-109-6
  • EAN
    9782366721096
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    128 pages
  • Poids
    0.14 Kg
  • Dimensions
    11,5 cm × 21,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

George Sand

Biographie de George Sand

Née à Paris, George Sand (Aurore Dupin) grandit à la campagne, dans le Berry, auprès de sa grand-mère. Adolescente, elle passe trois ans au couvent, avant d'épouser le baron Casimir Dudevant, dont elle a deux enfants, mais qu'elle quittera pour une vie de bohème à Paris. Elle publie son premier livre sous le nom de George Sand en 1832. Un grand nombre suivra : 70 romans, 50 volumes d'oeuvres diverses, contes, nouvelles, pièces de théâtre, articles, textes politiques, correspondances et textes autobiographiques...
Le Berry est au centre de son oeuvre : elle en décrit la flore, la faune, les pierres et les rivières, mais aussi les légendes, la sorcellerie, les danses, la vie paysanne. Elle écrit également sur les paysages et les milieux naturels traversés durant ses voyages. George Sand, habillée en homme, rencontre vite le succès, devient une figure publique, défend les droits des femmes, vit des liaisons tumultueuses avec Alfred de Musset, Frédéric Chopin.
Elle s'engage en politique, côtoie les défenseurs de la démocratie, soutient la révolution de 1848. La même année, déçue dans sa vie politique, amoureuse et familiale, elle quitte Paris pour sa propriété de Nohant, où elle écrit ses romans dits "champêtres". Elle y finira sa vie, en notable berrichonne.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés