Egon Schiele - Album

Note moyenne 
L'art du scandale 1912, Vienne. Le fougueux Egon Schiele fait parler de lui dans la capitale autrichienne. Fasciné par les plaisirs interdits, ce jeune... Lire la suite
14,95 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 mai et le 7 mai
En magasin

Résumé

L'art du scandale 1912, Vienne. Le fougueux Egon Schiele fait parler de lui dans la capitale autrichienne. Fasciné par les plaisirs interdits, ce jeune peintre est réputé pour dessiner de très jeunes filles dans des positions lascives et suggestives, s'attirant les foudres de la bienpensante bourgeoisie. Accusé à tort d'avoir violé l'un de ses derniers modèles, une mineure, Schiele est à présent en prison en attente de son jugement.
Pour assurer sa défense, ses deux meilleurs amis et son avocat vont faire appel aux plus grands de l'époque alors rassemblés à Vienne : Stefan Zweig, Sigmund Freud, Gustav Klimt... tous, captivés par le génie de Schiele et par amour pour l'art, vont conjuguer leurs talents et leur influence. Peintre sulfureux cultivant le goût du scandale, mort à l'âge de 28 ans, Egon Schiele est une étoile filante de l'histoire de l'art.
Sa courte vie aura pourtant marqué l'art du XXe siècle. Retraçant l'épisode de son incarcération de 1912, Dimitri Joannidès et Nicolas Sure nous font découvrir la personnalité tout en excès de ce prodige, et en profitent pour nous plonger dans l'effervescence artistique qui habitait Vienne au début du XXe siècle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/03/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-344-00688-7
  • EAN
    9782344006887
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    56 pages
  • Poids
    0.635 Kg
  • Dimensions
    24,0 cm × 32,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Dimitri Joannidès est un historien de l'art, scénariste et journaliste de 30 ans. Il collabore à la Gazette Drouot depuis 2006 et y tient la rubrique des "Entrevues imaginaires avec les grands peintres", dont une compilation a été publiée aux éditions Glénat en novembre 2014. Il officie par ailleurs auprès de maisons de ventes aux enchères et d'institutions en tant qu'expert en art moderne et contemporain.
Dans la collection "Les Grands Peintres", il est le scénariste des histoires consacrées à Jan Van Eyck, Egon Schiele et Michel-Ange. Il est par ailleurs l'auteur des fascicules "Histoire de l'Art" à découvrir à la fin de chacun des albums de la collection. ---- Nicolas Sure se lance dans la bande dessinée en entrant au fameux atelier Sanzot d'Angoulême. Son premier album publié sera Neverland dans la collection Quadrants.
En 2010, déjà avec Christophe Bec et toujours chez Quadrants, il a publié Wadlow.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

14,95 €