Eligor, l'incroyable collection - Beau Livre

Note moyenne 
Didier Beaujardin et Bernard Botté - Eligor, l'incroyable collection.
Eligor vient de fêter ses trente ans ! A Izernore, dans l'Ain, cette marque française de miniatures s'est toujours distinguée par une production de... Lire la suite
39,60 €
Actuellement indisponible

Résumé

Eligor vient de fêter ses trente ans ! A Izernore, dans l'Ain, cette marque française de miniatures s'est toujours distinguée par une production de modèles très originaux. Créée par un pionnier des modèles réduits et du maquettisme, Jacques Greilsamer, Eligor offre aux collectionneurs un large choix d'automobiles mais aussi la plus grande variété de camions contemporains au 1/43e, produits à travers l'Europe.
Tracteurs et attelages, remorques, citernes, transporteurs répondent à l'attente des amateurs les plus exigeants. Installée dans la " plastique vallée ", berceau historique du jouet, Eligor inscrit pourtant ses créations dans ta tradition propre au miniaturisme dédié aux collectionneurs adultes. En zamac, quelquefois en plastique ABS ou en résine, son parc auto fait la part belle aux voitures d'avant-guerre, Bugatti, Delage mais aussi aux stars des années 50 et 60, Panhard, Simca et aux véhicules modernes.
Accessoirisés, décorés, ses fourgons et camionnettes, Citroën HY et autres Peugeot J7 ont un charme sans égal. Quant aux poids lourds, dont certains sont réalisés à la demande, ils placent Eligor en véritable leader reconnu des grandes marques de véhicules industriels mais aussi des sociétés de transports européennes et des routiers eux-mêmes ! Et quand Eligor propose, dans un même catalogue où s'ajoute la gamme de prestige Leader, une Panhard Dyna X taxi, une Dacia Logan ou un impressionnant camion américain Kenworth, il y a de quoi être ébloui ! Eligor, l'incroyable collection ! lève le voile sur cette société où une partie de la production est encore fabriquée de manière traditionnelle et détaille tous ses modèles réduits, recherchés et rassemblés depuis trente ans par les amoureux de la marque !

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/10/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-7339-0977-0
  • EAN
    9782733909775
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    191 pages
  • Poids
    1.08 Kg
  • Dimensions
    22,5 cm × 29,5 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Didier Beaujardin est écrivain et enseigne à l'Université de Bordeaux. Passionné d'automobiles à taille réelle, qu'elles soient populaires, sportives ou liées à l'univers de la course, il ne cesse de les associer à ses livres. Après deux ouvrages consacrés à la marque Norev, il a décidé de s'intéresser à Eligor. C'est avec la marque d'Izernore qu'il y a une quinzaine d'années, il s'est approché de l'univers des collectionneurs de miniatures au 1/43e.
Premier objet de curiosité : une Peugeot 203 bleu clair... Eligor... Bernard Botté est un incontournable passionné des miniatures au 1/43e. Connaissant aussi bien les miniatures anciennes que les autos contemporaines, il se fait un devoir de transmettre le feu sacré. Du voyageur et du libraire qu'il fut, il garde le goût des anecdotes et de la précision livresque. Un goût qui l'a conduit tout naturellement à vivre l'aventure autour de la marque Eligor et de sa production si dense.
Denis Darotchetche est Professeur d'histoire-géographie dans le Sud-Ouest. S'il accorde aux jeunes générations une attention soutenue en leur transmettant la passion du passé mais aussi la saveur du monde qui les entoure, ce promeneur toujours en alerte reste très attaché aux miniatures automobiles, celles de son enfance mais aussi celles d'aujourd'hui. Il est naturellement de l'aventure Eligor !

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK