Elliott Erwitt's - Personal best

Note moyenne 
Elliott Erwitt - Elliott Erwitt's - Personal best.
Dans les années 90 Elliott Erwitt exposait de plus en plus d'images - dont beaucoup n'avaient pas été montrées publiquement depuis leur création... Lire la suite
39,90 €
Actuellement indisponible

Résumé

Dans les années 90 Elliott Erwitt exposait de plus en plus d'images - dont beaucoup n'avaient pas été montrées publiquement depuis leur création à la fin des années 40 et début des années 50 - qui le haussaient carrément au firmament de cette période vénérée de la photographie artistique. Elles démontrent une violation délibérée ;des règles des normes photographiques de l'époque - pose parfaite, gamme de tonalités complète, image nette, composition traditionnelle - à laquelle s'ajoute une thérapie existentielle de l'Amérique, dans le genre " amour '.sans concessions ", empreint de l'atmosphère du film noir du cinéma de l'époque qui s'attachait à cette génération de photographes.
Et, tout comme chez ses pairs de cette période, il se débat sans complexe pour créer un style audacieux et personnel. Persona/ Best réunit beaucoup de ces images et beaucoup d'autres publiées pour la première fois.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/03/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-3-8327-9383-8
  • EAN
    9783832793838
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    445 pages
  • Poids
    2.32 Kg
  • Dimensions
    21,8 cm × 29,0 cm × 3,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Elliott Erwitt

Sean Callahan était reporter, éditeur et préposé à l'illustration de l'hebdomadaire Life. Après la fermeture de ce dernier, il a créé un magazine mensuel très respecté appelé American Photographer qu'il a édité pendant dix ans avant de s'intéresser aux médias numériques. Il a rempli les fonctions d'éditeur en chef du contenu de Time Life digital, d'éditeur délégué de Time Inc New Media, et a pris sa retraite comme VP, producteur de la programmation large bande de Time Warner Cable.
Pendant cette période, il a rédigé ou édité douze livres de photographie y compris des monographies de photographes de photographie y compris des monographies de photographes comme Elliott Erwitt et Margaret Bourke-White. Il a écrit sur la photographie pour le New York Times, la Columbia Journalism Review, Art & Musums et pour Smithsonian, entre autres. Depuis qu'il a pris sa retraite de Time Warner en 2002 il a enseigné la photographie à la Parsons School of Design à la New School University de New York et à l'université de Syracuse.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Elliott Erwitt's - Personal best est également présent dans les rayons