Emma Goldman, une éthique de l'émancipation - Occasion

Note moyenne 
Max Leroy - Emma Goldman, une éthique de l'émancipation.
"Emma Goldman a été victime, tout particulièrement dans le monde francophone, d'une étrange amnésie qui a fait que le mouvement anarchiste, pourtant... Lire la suite
8,80 €
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Actuellement indisponible

Résumé

"Emma Goldman a été victime, tout particulièrement dans le monde francophone, d'une étrange amnésie qui a fait que le mouvement anarchiste, pourtant si enclin à célébrer son histoire et ses héros, semble parfois aisément oublier qu'il a aussi compté de nombreuses héroïnes", écrit Normand Baillargeon à propos de celle que les services secrets nord-américains décrivirent comme l'une des anarchistes les plus dangereuses de son pays d'adoption.
Cette biographie, la première en langue française, retrace l'histoire de cette militante inlassable de l'émancipation, à la fois libertaire et communiste, féministe et nietzschéenne. Née en Lituanie et morte à Toronto, sa vie se lie aux deux siècles qu'elle escorta : des grèves ouvrières états-uniennes à la Première Guerre mondiale, de la Russie rouge à la Catalogne, de la montée du fascisme à la lutte contre le nazisme, Goldman fut de tous les fronts et jamais la prison, l'exil et la mise au ban n'entamèrent sa détermination.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/11/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35104-077-5
  • EAN
    9782351040775
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    248 pages
  • Poids
    0.35 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Emma Goldman, une éthique de l'émancipation - Occasion est également présent dans les rayons