En haute solitude - Grand Format

Jean-François Gressard

Flora Gessard

(Illustrateur)

Note moyenne 
Une buée verte constellée de mouches d'or et de larges paupières blanches occupe l'espace du regard. La langue se tait et se perd / mais bien avant... Lire la suite
10,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 9 mai
En magasin

Résumé

Une buée verte constellée de mouches d'or et de larges paupières blanches occupe l'espace du regard. La langue se tait et se perd / mais bien avant les mots s'en vont les retrouver. Ils sont là les mots / nichés dans les parfums, enchâssés dans la croûte des arbres, et le grain des rochers prisonniers de la terre, soulevés par les taons bordés d'azur, perdus dans les ballots de coton blancs qui s'échappent mélancoliquement de la vallée grise dans le bruit continu sans fin de / l'eau qui file pour être lavée de ses mousses.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/09/2023
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84712-764-5
  • EAN
    9782847127645
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    65 pages
  • Poids
    0.09 Kg
  • Dimensions
    13,2 cm × 21,3 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-François Gressard

Jean-François Gressard, admirateur de Philippe Jaccottet et de Charles-Ferdinand Ramuz, est professeur de philosophie, mais attaché à la terre, aux paysages alpins de son enfance (Les Gets), aux vérités d'existence. En Haute Solitude, né d'une grande et belle solitude dans les Alpes, est un recueil contemplatif, méditatif, riche en sensations personnelles et suggestives. Dans les pas du poète, dont l'art est un art de la pensée en images, on emprunte un chemin vert qui persille, on croise le caillou charnu, l'orchis vanillé, on s'élève vers les sidérations éblouies de l'enfance, pour qu'enfin les ailes palpitent et s'ébrouent de soleil anisé.
La solitude dépouillée de l'ego qui s'éteint et s'efface, la quête ascensionnelle d'une altitude spirituelle hors du temps, sont ici célébrées sans grandiloquence, mais avec l'intensité d'un verbe dense, à la gravité en apesanteur. Le lyrisme, pudique et sobre, rythmé par un souffle lisse et retenu, a su épouser la recommandation de la voix intérieure : Sois au plus près des choses qui ne disent / rien...
rien autre que le frémissant chuchotement, le murmure insinuant, mais silencieux à force d'être continu, des vérités premières.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,00 €