En souvenir du monde

avec 1 DVD

Lea Lund

(Photographe)

Note moyenne 
Frédéric Pajak - En souvenir du monde. 1 DVD
Comment faire à la fois un récit de Frédéric Pajak et un album de photographies de Lea Lund, et puis un livre qui soit aussi un film ? Tel est le... Lire la suite
30,45 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 8 décembre et le 13 décembre
En magasin

Résumé

Comment faire à la fois un récit de Frédéric Pajak et un album de photographies de Lea Lund, et puis un livre qui soit aussi un film ? Tel est le défi de cet objet. Des phrases, des personnages, des ratures, des virgules qui dansent entre les points ; des regards, des ombres, le décor de nos vies, des nuages à cheval sur les vagues ; et des images en mouvement, le flou dans le viseur s'acharnant à creuser dans la netteté. Des villes : Paris, Lorient... Et puis la jeunesse, l'insomnie, les médicaments. Comment parler de soi et des autres, évoquer l'amitié, le bonheur de faire et le malheur d'être défait, vaincu par d'imprévisibles vainqueurs ? Derrière ce qu'on qualifie abusivement de travail - écrire, photographier, peindre, dessiner -, il y a l'inquiétude, la besogne, les doutes. Et puis la jouissance d'être en vie, de sentir, de croire en n'importe quelle histoire. Ce livre est donc un film incité par des mots et des photographies, et le film, à son tour, a suscité d'autres mots, d'autres photographies. Ces langages s'entrechoquent en un désordre apparent, dansent ensemble : en souvenir du monde.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/05/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-88250-236-0
  • EAN
    9782882502360
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    189 pages
  • Poids
    0.842 Kg
  • Dimensions
    19,7 cm × 25,5 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Frédéric Pajak

Frédéric Pajak, dessinateur et écrivain, est né à Suresnes le 10 décembre 1955. Il est l'auteur de plusieurs livres : L'Immense Solitude. Avec Friedrich Nietzsche et Cesare Pavese, orphelins sous le ciel de Turin ; Première partie ; Le Chagrin d'amour ; Humour. Une biographie de James Joyce ; Nietzsche et son père ; Nervosité générale ; Mélancolie, aux Presses universitaires de France, et La Guerre sexuelle ; J'entends des voix ; Autoportrait ; Schopenhauer dans tous ses états, chez Gallimard. Il dirige la collection " Les Cahiers dessinés ". Lea Lund, dessinatrice et plasticienne, est née à Lausanne le 18 mars 1960. Elle dessine dans la presse suisse, française et hollandaise où elle a réalisé de nombreuses couvertures pour le magazine Vrij Nederland. Elle expose ses dessins et ses sculptures régulièrement depuis une quinzaine d'années. Avec Frédéric Pajak, elle a publié, en 2007, Contre tous, chez Gallimard, et, en 2008, L'Etrange Beauté du monde, aux éditions Noir sur Blanc.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

30,45 €