En souvenirs de nous - Grand Format

Marie Gaëlle Advi

Note moyenne 
On dit que le premier amour ne s'oublie jamais. N'avez-vous jamais imaginé revoir ce premier amour ? Ce qu'est devenu l'être aimé, s'il a beaucoup... Lire la suite
16,90 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

On dit que le premier amour ne s'oublie jamais. N'avez-vous jamais imaginé revoir ce premier amour ? Ce qu'est devenu l'être aimé, s'il a beaucoup changé, si l'on éprouverait les mêmes sentiments plusieurs années plus tard ? Mais comment et où se retrouver ? Dans les années 80, le lieu de prédilection pour rencontrer l'autre était la discothèque, le moment où "La lumière se tamise annonçant la série de slows, moment privilégié où les couples peuvent se former.
C'est le moment où les garçons peuvent enfin inviter la fille de leur choix, de la simple amie à la totale inconnue". Aujourd'hui les réseaux sociaux permettent de retrouver des amis, mais cela ne suffit pas toujours pour retrouver un amour perdu. L'autre se souviendra-t-il de vous ? Pas facile de le savoir. C'est pourquoi je suis partie sur une rencontre fortuite : un bal masqué. Permettre ainsi aux sentiments de remonter doucement à la surface, par surprise.
Découvrir que nous n'avons pas perdu la mémoire de nos amours passés mais seulement que nous l'avons enfouie sous un amas de convenances et d'interdits.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/10/2017
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-326-0317-8
  • EAN
    9791032603178
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    169 pages
  • Poids
    0.186 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 22,0 cm × 14,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Marie Gaëlle Advi

Marie-Gaëlle Advi : Née en 1966 à Fougères, ville d'Ille-et-Vilaine, située entre Rennes et Saint-Malo, l'auteure s'est inspirée de ces lieux pour fixer la trame de son roman. Enfant, ses parents l'emmenaient les dimanches d'été sur les plages de Saint-Malo et alentours. Elle y a aussi travaillé quelques temps comme enseignante remplaçante dans un lycée. Elle découvre le cinéma pendant ses années collège, où avec sa meilleure amie, elles allaient le mercredi ou le samedi après-midi voir les films à l'affiche.
C'est ainsi qu'elle tombe en admiration pour le film "La boum" où elle s'identifie à l'héroïne et à ses problèmes d'adolescente. Ce film, d'ailleurs, l'inspirera pour écrire son roman sous forme de dialogues. Viendra ensuite le temps des sorties en discothèque et des premières amours d'où l'intrigue de son roman est tirée. Aujourd'hui, l'auteure partage son temps libre entre ses amis et sa famille mais elle apprécie aussi les moments de solitude pour s'adonner à l'une de ses passions : la lecture.
C'est d'ailleurs avec plaisir qu'elle participe chaque année au prix littéraire inter-CE (comité d'entreprise) de son entreprise.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés