Enfants placés, un silence coupable - Journal d'une infirmière scolaire - Grand Format

Jocelyne Giontarelli

Note moyenne 
Jocelyne Giontarelli, comme beauoup d'entre nous, connaissait mal le fonctionnement de l'ASE, l'Aide sociale à l'enfance, jusqu'à ce que celle-ci vienne... Lire la suite
15,00 €
Sous réserve de l'éditeur
En magasin

Résumé

Jocelyne Giontarelli, comme beauoup d'entre nous, connaissait mal le fonctionnement de l'ASE, l'Aide sociale à l'enfance, jusqu'à ce que celle-ci vienne lui arracher ses deux petits-enfants en les plaçant en foyer et en lui refusant le statut, pourtant légitime, de "tiers digne de confiance". C'est ainsi qu'elle s'est retrouvée plongée, bien malgré elle dans l'univers de la protection de l'enfance, où les droits les plus élémentaires des enfants sont souvent bafoués ; un monde hostile et dysfonctionnel face auquel on préfère se taire et fermer les yeux.
Jocelyne Giontarelli a décidé de mettre toute son énergie, son courage et sa détermination pour que soit amélioré le système de protection de l'enfance, afin que ce qu'elle a subi n'arrive pas à d'autres, et pour qu'enfin l'ASE cesse de briser le destin de milliers de familles. Voici le journal de son combat dans lequel elle retrace le récit de ses démarches, ses échecs et ses réussites, ses espoirs et ses déceptions.
Au fil des pages se croisent les voix de tous ceux qu'elle a été amenée à rencontrer : familles, éducateurs, personnalités politiques, associations, enfants placés... pour sortir enfin de ce silence coupable.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/11/2019
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-302-0313-4
  • EAN
    9791030203134
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    132 pages
  • Poids
    0.3 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jocelyne Giontarelli

Jocelyne Giontarelli est infirmière scolaire. Elle est l'auteur de Enfants placés, enfants sacrifiés, ça suffit ! (Michalon, 2014), témoignage où elle évoque le placement abusif de ses petits-enfants et le combat qu'elle a mené pour le dénoncer.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Enfants placés, un silence coupable - Journal d'une infirmière scolaire est également présent dans les rayons