Epaulard - Grand Format

Note moyenne 
Thierry Brun - Epaulard.
Béatrice est Epaulard, agent privé de protection rapprochée, héroïne invisible, figure discrète et forte à la fois qui a sacrifié sa vie à sa... Lire la suite
18,50 €
Actuellement indisponible

Résumé

Béatrice est Epaulard, agent privé de protection rapprochée, héroïne invisible, figure discrète et forte à la fois qui a sacrifié sa vie à sa profession. Exigeante, reconnue par ses pairs, elle est choisie pour sécuriser le déplacement d'une mère de famille et de ses deux filles mais le contrat se solde par une nuit d'horreur dont tous les médias se font écho. Traumatisée, le corps brisé, rongée par l'échec et la culpabilité, Béatrice se réfugie seule dans un village du centre de la France.
En disparaissant ainsi, elle va tenter de se reconstruire. Ici, on respecte sa solitude, à l'exception de Pôl, l'homme d'Eglise, qui la pousse à se révéler au fil de leurs conversations. Entre échanges de confidences le jour et combat de ses démons la nuit, Béatrice sent une menace qui rôde... Saura-t-elle saisir les mains tendues de ceux qui veulent l'aider ? Qu'a-t-elle à sauver, elle qui a déjà tout perdu ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/06/2022
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-37722-167-7
  • EAN
    9782377221677
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    280 pages
  • Poids
    0.28 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 19,5 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

" La créativité de l'auteur fait merveille en amoncelant d'innombrables petites scènes, comme une descente vers un enfer promis... " Black Novel. Le traumatisme, de la culpabilité, de la rupture et des chemins vers la reconstruction, c'est le sujet de ce roman. La protection rapprochée n'est pas une activité professionnelle comme les autres. Elle est une promesse : assurer en toutes circonstances l'intégrité physique du client, donner sa vie s'il n'y a pas d'autres choix.
Une femme qui a prouvé qu'elle pouvait briller dans ce métier revendiqué masculin est obligatoirement passée par toutes sortes d'épreuves, celles que ses proches, famille, amours et patrons, lui ont imposées et celles qu'elle s'impose. Dans le roman, les racines de sa motivation sont bien ancrées dans une histoire familiale sans amour. Elle n'a jamais été celle qui comptait. Alors, quand elle fait les mauvais choix, quand par sa faute survient l'échec, que la violence brise le parcours d'excellence, comment peut-elle se sentir digne d'être aimée et puiser en elle les ressources pour trouver un sens à sa vie ? Pourquoi suis-je vivante ? Est-ce que je le mérite ? Quel est le prix à payer ?

À propos de l'auteur

Biographie de Thierry Brun

Né le 16 avril 1964, Thierry Brun vit à Paris après une enfance nomade qui le conduit du 17e arrondissement parisien aux quartiers de Garges-Lès-Gonesse en passant par Calais ou Fos-sur-Mer. Diplôme commercial en poche, il se lance dans la vie active et cumule des emplois aussi différents que steward Wagons-Lits, vendeur de tissus au marché Saint-Pierre ou secrétaire attaché aux passeports d'un importateur russe.
Il fait ses véritables armes comme négociateur boursier à l'âge d'or du palais Brongniart, est plongé dans l'enfer de la criée, avant de se tourner dans les années 2000 vers la littérature. Il est l'auteur de Surhumain (Plon, 2010), puis de La Ligne de tir (Le Passage, 2012), Les Rapaces (Le Passage, 2016, Le Livre de Poche, 2017). Ce qui reste de candeur (Editions Jigal, 2020), Pour seul pardon (Editions Jigal, 2021), et aujourd'hui Epaulard.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Epaulard est également présent dans les rayons