Esclave Chez Les Patagons. Le Recit De Trois Ans De Captivite Chez Les Indiens De Patagonie 1856-1859

Note moyenne 
Auguste Guinnard - Esclave Chez Les Patagons. Le Recit De Trois Ans De Captivite Chez Les Indiens De Patagonie 1856-1859.
A peine âgé de 24 ans en 1855, il quitte Paris et rêve de faire fortune en Patagonie. Le sort en décidera autrement... Perdu dans les vastes étendues... Lire la suite
12,96 €
Actuellement indisponible

Résumé

A peine âgé de 24 ans en 1855, il quitte Paris et rêve de faire fortune en Patagonie. Le sort en décidera autrement... Perdu dans les vastes étendues du "far south" sud américain, Auguste Guinnard est enlevé par les tribus indiennes en lutte contre les colons européens. Battu, affamé, maltraité, vendu ou échangé comme une vulgaire marchandise, il survit trois longues années au cœur de territoires où aucun Européen n'avait mis les pieds. Enchaînés à ses nouveaux maîtres les indiens pampéens, il observe et vit selon leurs coutumes. Après trois années de calvaire, il s'échappe, gravit à pied la Cordillères des Andes et regagne Paris aussi pauvre qu'il l'était à son départ. Ses souffrances ne furent pas totalement vaines. La revue Le Tour du Monde publie son récit en 1861 et les lecteurs s'enflamment. Jules Verne s'inspire de son témoignage pour rédiger la première partie des Enfants du capitaine Grant. Guinnard dont la vie a été brisée par ces épreuves, nous guide à travers un monde aujourd'hui disparu. Un cahier de photos et gravures ainsi que deux enquêtes sur la vie d'Auguste Guinnard et sur l'histoire des tribus patagones, viennent enrichir ce document exceptionnel.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/11/2001
  • Editeur
  • ISBN
    2-84630-000-3
  • EAN
    9782846300001
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    241 pages
  • Poids
    0.25 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 19,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés