Et la terre, rien - Précédé d'Une conversation nor et blanc

Note moyenne 
Jean-Gabriel Cosculluela et Francis Helgorsky - Et la terre, rien - Précédé d'Une conversation nor et blanc.
La collection "L’animal fabuleux" explore les relations entre texte et image faisant dialoguer un écrivain et un artiste. Ce livre dans lequel se retrouvent... Lire la suite
15,00 €
Expédié sous 5 à 9 jours
Livré chez vous entre le 17 mars et le 19 mars

Résumé

La collection "L’animal fabuleux" explore les relations entre texte et image faisant dialoguer un écrivain et un artiste. Ce livre dans lequel se retrouvent Jean-Gabriel Cosculluela et Francis Helgorsky témoigne de cette rencontre entre poésie et photographie. L’écrivain développe son texte comme le photographe compose ses images, dans une pensée exigeante, toute en demi teintes et en gammes de gris, en phrases autant musicales que visuelles.
Dans la dialectique du vu et du rêvé à partir du même matériau entre pierre, terre et ciel, ce livre est à la fois une proposition de poésie et un essai photographique. Tel qu’on le voit, tel qu’on le rêve, dans une étrange confusion et alchimie, Et la terre rien provoque le sentiment chez chaque lecteur du retour en soi, voyage primordial.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/11/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35428-080-2
  • EAN
    9782354280802
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Poids
    0.164 Kg
  • Dimensions
    16,8 cm × 22,4 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Jean-Gabriel Cosculluela, né en 1951, a des origines aragonaises (Pyrénées espagnoles). Conservateur de bibliothèque, écrivain, traducteur du catalan, il a collaboré à la réalisation de nombreux livres d’artiste chez plusieurs éditeurs parmi lesquels l’Atelier des Grames, le Temps qu’il fait, Jacques Brémond. Lui-même est auteur d’une quarantaine de livres en édition courante. C’est une figure importante de la poésie contemporaine et des rapports qu’elle entretient avec l’art.
Francis Helgorsky est photographe/auteur depuis 1995, après avoir exercé divers métiers. Il s’intéresse aux paysages en particulier à la montagne et au sentiment des lieux pour ses habitants suivant leur culture et leur métier. Depuis quelques années, il pratique aussi la vidéo qui lui permet de recueillir la parole et de concilier son et image par le montage. Il a notamment publié Andains avec un texte d’André du Bouchet aux éditions A Die.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
15,00 €