Et si jouer était un art ? - Notre subjectivité esthétique à l'épreuve du jeu vidéo - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Le défi de ce livre est d'analyser un objet considéré comme trop populaire pour être académique et trop enraciné dans la consommation de masse pour... Lire la suite
13,48 €
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Le défi de ce livre est d'analyser un objet considéré comme trop populaire pour être académique et trop enraciné dans la consommation de masse pour prétendre à une portée artistique. A l'heure où les possibilités esthétiques des jeux vidéo sont sans cesse renouvelées, pourquoi ne pas s'interroger sur leurs possibilités artistiques intrinsèques et leurs apports inédits en termes d'expérience subjective ? Cet ouvrage vous propose de réfléchir sur l'échange qui s'établit entre les jeux vidéo et notre conscience afin de comprendre dans quelle mesure, l'expérience vidéo-ludique peut être considérée comme relevant d'un art à part entière.
Il s'agit de revenir sur la tension qui se crée entre le joueur et le jeu, d'appréhender l'espace fluctuant qui se tisse dans notre esprit et les mondes pixélisés. Quels sont les mécanismes à l'oeuvre lors de l'immersion ? Comment expliquer l'implication de notre subjectivité dans ces univers ciselés par le chiffre et les algorithmes ? Les théories de l'expérience vidéo-ludique et les approches disjonctives de l'art nous offrent des perspectives pour réinscrire les jeux vidéo dans une histoire des techniques artistiques.
Reste à repérer leurs spécificités esthétiques et à découvrir une nouvelle forme d'être au monde.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-343-10229-0
  • EAN
    9782343102290
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    230 pages
  • Poids
    0.285 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Julie Ruocco

Julie Ruocco est plumitive par bouffie, "gameuse" par envie, étudiante en lettre avec délice et en sciences politiques par nécessité.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés