Ethiques inclusives en éducation - Recherches, contextes et pratiques - Grand Format

Note moyenne 
Magdalena Kohout-Diaz et Marie-Christine Deyrich - Ethiques inclusives en éducation - Recherches, contextes et pratiques.
La publication est issue d'un congrès international organisé à Bordeaux en octobre 2022 sur le thème de l'éthique inclusive, envisagée comme nouvel... Lire la suite
20,00 €
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 11 mai et le 16 mai
En magasin

Résumé

La publication est issue d'un congrès international organisé à Bordeaux en octobre 2022 sur le thème de l'éthique inclusive, envisagée comme nouvel horizon éducatif pour les enseignants et pour l'enseignement. Cette recherche esquisse les contours conceptuels d'une approche éthique de l'éducation dite inclusive, entre conceptions de l'homme dans son rapport au savoir et enjeux des idéaux démocratiques.
Ce livre étudie également de singulières exceptions à la norme éducative, que les contextes ne manquent pas de charrier, qu'il s'agisse d'environnements sociaux, géographiques ou de nosographies de santé. La réflexion sur la dimension éventuellement ségrégative du travail de dénomination et de catégorisation de la différence amène progressivement les auteurs à l'épineuse question des réponses éducatives et pédagogiques adaptées à ces situations singulières.
Au coeur du processus, des propositions de nouveaux outils, de nouvelles stratégies ou de nouvelles approches sont dépliées , non sans une mise en l'épreuve scientifique de leur pertinence dans la continuité dans le temps et les espaces culturels

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/09/2023
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-346-0810-2
  • EAN
    9791034608102
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    170 pages
  • Poids
    0.4 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 23,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Marie-Christine Deyrich est professeur émérite en Etudes anglophones et Sciences du langage de l'Université de Bordeaux en France. Magdalena Kohout-Diaz est professeure d'université en sciences de l'éducation et de la formation à l'université de Bordeaux et au sein de l'institut national supérieur du professorat et de l'éducation.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Ethiques inclusives en éducation - Recherches, contextes et pratiques est également présent dans les rayons

20,00 €