Note moyenne 
Marie-Claude Pietragalla et Véronique Grisseaux - Etoile Tome 1 : .
Sur les marches du palais Garnier, Marie Pietro attend parmi cinq cents autres ballerines d'auditionner pour le concours d'entrée des petits rats de... Lire la suite
11,95 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 14 mai
En magasin

Résumé

Sur les marches du palais Garnier, Marie Pietro attend parmi cinq cents autres ballerines d'auditionner pour le concours d'entrée des petits rats de l'Opéra de Paris. Au cours de cette journée pleine de rebondissements, la jeune fille se fait deux nouvelles alliées, les jumelles Emilie et Elsa. Mais ce nouveau monde n'est pas fait que de magie et de grâce, et Marie ne se doute pas encore des épreuves qui l'attendent...

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/09/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7499-4126-4
  • EAN
    9782749941264
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    55 pages
  • Poids
    0.445 Kg
  • Dimensions
    19,8 cm × 27,7 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Marie-Claude Pietragalla est une danseuse étoile de l'Opéra de Paris, chorégraphe française et fondatrice du Théâtre du Corps Pietragalla-Derouault. Dans sa première série, Etoile, inspirée de son enfance, elle partage les valeurs de toute grande danseuse : audace, persévérance et entraide. Véronique Grisseaux, scénariste, écrivaine, vit en Ile-de-France. Elle fait ses premiers pas dans la bande dessinée en qualité de coloriste, puis très vite elle travaille avec Catel en tant que scénariste de la série Lucie.
Avec plus de 50 albums à son actif, elle collabore avec de nombreuses maisons d'édition de BD (Casterman, Les Humanoïdes Associés, Vents d'Ouest, Delcourt). Véronique Grisseaux a participé pendant 7 ans à l'écriture de la célèbre série " Un gars, une fille " diffusée sur France 2. Emilien Varela de casa (dit MILOU), né à Paris en 1986, vit à Lyon. Issu d'une famille d'artistes (père musicien-compositeur et mère danseuse étoile), il débute ses études d'arts graphiques après un bac littéraire pour finalement s'orienter vers l'architecture.
Il travaille 2 ans au Brésil puis 4 ans en France en tant qu'architecte. En 2018, il décide de mettre sa carrière entre parenthèses pour se consacrer pleinement à l'illustration. Etoile est son premier album de bande dessinée.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

11,95 €