Etrange sabotage - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
« Dès quatre heures du matin, une longue colonne d'agents de la Société nationale des chemins de fer et de secouristes à laquelle s'étaient mêlés... Lire la suite
11,55 €
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

« Dès quatre heures du matin, une longue colonne d'agents de la Société nationale des chemins de fer et de secouristes à laquelle s'étaient mêlés curieux et journalistes du cru s'étirait le long de la voie. Epaules voûtées, mains dans les poches, têtes rencognées entre les épaules pour fuir les rafles de la bise qui giflait les visages, tous contemplaient le spectacle formidable. » Le 4 décembre 1947, le rapide Paris-Lille déraille à dix kilomètres d'Arras.
Les journaux font leur une du drame, qui cause vingt morts et quarante-cinq blessés graves, et questionnent : qui est responsable ? S'agit-il d'un sabotage ? Dans un climat politique trouble où les grèves se multiplient (marins, dockers, mineurs…), l'antagonisme entre puissances russe et américaine s'exacerbe, les communistes et les syndicalistes de la CGT sont les premiers visés. C'est à Maurice Clavault, inspecteur et ancien résistant, que revient la mission de trouver les coupables, secondant le commissaire d'Arras, Gustave Cecchi, un homme fidèle aux convictions de son père : antifasciste convaincu et ex-militant socialiste. Comment Maurice va-t-il réussir à se tirer de cet imbroglio politico-ferroviaire, entre coupables réels sans doute manipulés et vrais-faux innocents ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/06/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-258-10490-7
  • EAN
    9782258104907
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    329 pages
  • Poids
    0.435 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 22,6 cm × 2,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Pierre d' Ovidio

Vit à Saint-Rémy-sur-Creuse (86).  Pierre D'Ovidio a été professeur d'histoire ; il s'est fait remarquer en 1995 avec La Vie épatante (Phébus). Il est également auteur de polars, Demain c'est dimanche (Phébus, 2001), Pertes et profits (Phébus, 2002), Les Cahiers au feu (Phébus, 2004) et Le Paradis pour demeure (Presses de la Cité, 2013).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés