Etranges animaux - Simul et singulis - Grand Format

Note moyenne 
Denis Podalydès et Raphaël Gaillarde - Etranges animaux - Simul et singulis.
Simul et singulis : la devise de la troupe de la Comédie-Française pourrait être le fil rouge de toutes les photographies qui constituent ce livre.... Lire la suite
29,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 4 mai et le 7 mai
En magasin

Résumé

Simul et singulis : la devise de la troupe de la Comédie-Française pourrait être le fil rouge de toutes les photographies qui constituent ce livre. D'un spectacle à l'autre, sur une dizaine d'années (2001-2010), au foyer, en coulisses ou sur le plateau, c'est la vie d'un groupe que se prête au jeu du photographe Raphaël Gaillarde, dans une ambiance de ruche, laborieuse et fantasque. Dans le costume de leurs personnages, les comédiens laissent entrevoir des facettes de leur savoir-faire, de leur humanité, de leur sensuelle animalité.
Denis Podalydès décrypte pour nous les dessous de ces masques, les à-côtés de l'acteur, ce qui va au-delà de ce qu'ils donnent à voir tous les soirs. Les non-dits affectueux, qui participent aussi de l'esprit d'un théâtre, ou de son inconscient.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7427-9255-9
  • EAN
    9782742792559
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    157 pages
  • Poids
    0.66 Kg
  • Dimensions
    19,6 cm × 25,5 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Né à Versailles en 1963, après des études de philosophie et de lettres, Denis Podalydès a suivi le cours Florent puis intégré le Conservatoire supérieur national d'art dramatique. Entré en 1997 à la Comédie-Française, sociétaire depuis 2010, il y est actuellement comédien et metteur en scène (Cyrano de Bergerac en 2006 et Fantasio en 2008, souvent repris depuis dans le cadre de l'alternance). En 2003, Emmanuel Bourdieu a réalisé un documentaire sur une journée particulière à la Comédie-Française : Les Trois Théâtres.
Il est régulièrement à l'affiche au cinéma (notamment dans les films de son frère Bruno), comme à la télévision (Sartre, l'âge des passions de Claude Goretta). En 2009-2010, Denis Podalydès mettait en scène Fortunio à l'Opéra-Comique, jouait Le Cas Jekyll au Théâtre national de Chaillot et, dans la Salle Richelieu, L'Avare de Molière et Calogero di Spelta dans La Grande Magie d'Eduardo de Filippo, puis reprenait Matamore dans L'illusion comique de Corneille.
Il incarne le rôle-titre de La Tragédie du roi Richard II de Shakespeare lors du Festival d'Avignon 2010. Outre de nombreux livres-CD et autres enregistrement sonores, Denis Podalydès a publié plusieurs ouvrages, dont Scènes de la vie d'acteur (Seuil/Archimbaud, 2006), Voix off (Mercure de France, prix Femina Essai 2008), et La Peur Matamore (Seuil/Archimbaud, 2010).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

29,50 €