Etude du bon sens - La recherche de la vérité et autres récits de jeunesse (1616-1631)

Note moyenne 
René Descartes - Etude du bon sens - La recherche de la vérité et autres récits de jeunesse (1616-1631).
Il s’agit d’une édition de fragments (titres et extraits de traités entrepris ou simplement projetés) et de commencements d’œuvres de Descartes... Lire la suite
35,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 11 mai et le 14 mai
En magasin

Résumé

Il s’agit d’une édition de fragments (titres et extraits de traités entrepris ou simplement projetés) et de commencements d’œuvres de Descartes qui nous sont parvenus par des sources variées mais parfaitement fiables, et dont Descartes lui-même a fait mention à un moment ou à un autre dans sa Correspondance ou dans le Discours de la méthode, mais qui n’ont jamais été pris en considération pour eux-mêmes.
Nous avons réuni ces textes, nous les avons traduits quand ils étaient en latin ou en néerlandais – tout en plaçant les originaux en regard –, présentés, datés et annotés historiquement et philosophiquement. Nous insistons sur la Licence en droit (placard découvert en 1987), l’Étude du bon sens, dont nous restituons l’objet et l’ensemble des fragments non identifiés jusqu’ici, et La recherche de la vérité, pour la première fois traduite en français à partir de sa version néerlandaise et datée de façon sûre.
Ces textes ainsi réunis et datés présentent pour la première fois un Descartes inédit, travaillant en philosophe, et non seulement en savant, dans les deux décennies qui précèdent le Discours de la méthode.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/05/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-13-051613-2
  • EAN
    9782130516132
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    456 pages
  • Poids
    0.603 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,8 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

René Descartes

Biographie de René Descartes

Ancien élève de l’ENS Ulm, Vincent Carraud est professeur de philosophie à l’Université de Caen Basse-Normandie. Il a présidé le jury d’agrégation de philosophie (2004-2007) et a été professeur invité à Québec (Université Laval), Rome (La Sapienza) et Chicago (The University of Chicago). Il a reçu le grand prix de philosophie de l’Académie française en 2010 pour l’ensemble de son oeuvre.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

35,00 €