Exegèse de la sourate Maryam - Arabe, Français, Phonétique

Edition bilingue français-arabe

Note moyenne 
Ismaïl ibn Kathîr - Exegèse de la sourate Maryam - Arabe, Français, Phonétique.
La Tradition rapporte que, lors de la première émigration d'un groupe de musulmans envoyés en Abyssinie par le Prophète (bsl), pour échapper aux... Lire la suite
3,50 € Neuf
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 28 mai et le 31 mai
En magasin

Résumé

La Tradition rapporte que, lors de la première émigration d'un groupe de musulmans envoyés en Abyssinie par le Prophète (bsl), pour échapper aux persécutions des polythéistes de La Mecque, Ja'far ibn Abî Tâlib récita des passages de la sourate Maryam devant le roi chrétien du pays. Celui-ci fut particulièrement ému et touché, tant par la beauté des versets révélés que par la profondeur du message, dont il sut reconnaître l'origine divine.
Ce roi juste décida de donner asile aux musulmans, en leur garantissant le libre exercice de leur religion. Cet épisode de l'Histoire offre un exemple de dialogue respectueux et fraternel qui a permis d'assurer une coexistence pacifique et intelligente.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/02/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84161-533-9
  • EAN
    9782841615339
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    168 pages
  • Poids
    0.095 Kg
  • Dimensions
    9,0 cm × 13,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Le chapitre 19 du Coran porte le nom de Marie (Maryam), la mère de Jésus, deux figures particulièrement vénérées en islam. Les thèmes évoqués par cette sourate sont riches et variés : la piété de Marie et la naissance miraculeuse de Jésus, les prophètes (Abraham,Moïse, etc.), le jugement dernier, la miséricorde divine, etc. Ce livre, en format poche, propose le texte arabe original, avec la version phonétique, et la traduction en langue française du sens des versets, éclairée par les explications du célèbre commentateur Ibn Kathir.

À propos de l'auteur

Biographie d'Ismaïl ibn Kathîr

`Imâd ad-Dîn abû al-Fidâ' 'Ismâ`îl ibn `Umar ibn Kathîr ou Ibn Kathîr (1301-1373) est un juriste shâfi'ite, un théologien ash'arite et un traditionaliste arabe musulman. Il a étudié auprès d'Abou al Hajaj alMizzi qui était son principal cheikh, ainsi qu'Ibn Taymiya à Damas de l'école hanbalite pendant la période mamelouke en Syrie. Professeur dans la grande mosquée de Damas, Ibn Kathîr est l'auteur d'un commentaire du Coran (tafsir).
Sa méthode d'exégèse consiste en particulier à expliquer les significations des versets Coran en les mettant en relations avec d'autres versets (expliquer le Coran par le Coran), ainsi qu'avec les hadiths du Prophète. Le commentaire du Coran par Ibn Kathîr est réputé et un des plus répandus. Encyclopédiste, Ibn Kathir est aussi connu comme juge (cadi) et comme historien. Bien qu'ayant étudié avec des hanbalites, Ibn Kathîr se réclame du chaféisme.
Son ouvrage ayant le plus de succès est sa grande histoire de l'islam(Al-bidaya wa an-nihaya) qui comprend une importante chronique de la ville de Damas. À la fin de sa vie, Ibn Kathîr devint aveugle. Il attribua cette cécité à son habitude de travailler tard le soir dans sa tentative de réorganiser le recueil de hadiths d'Ahmad ibn Hanbal (Musnad) en rangeant les hadiths par thème plutôt que par chaîne de garants (isnad).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,50 €