Expérience de l'histoire, poétiques de la mémoire - Agrégation de lettres, Littérature générale et comparée - Grand Format

Edition 2018-2019

Note moyenne 
Ce manuel propose un éclairage complet sur la question de littérature comparée au programme de l'agrégation de lettres modernes 2018-2019 "Expériences... Lire la suite
24,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En magasin

Résumé

Ce manuel propose un éclairage complet sur la question de littérature comparée au programme de l'agrégation de lettres modernes 2018-2019 "Expériences de l'histoire, poétiques de la mémoire" : Joseph Conrad, Au coeur des ténèbres, António Lobo Antunes, Le Cul de Judas, Claude Simon, L'Acacia. Une première partie pose les problématiques et les enjeux soulevés par la question et vous permettra de situer les trois romans dans l'histoire littéraire et théorique afin de mieux préparer l'entrée dans les oeuvres.
Chaque roman est ensuite présenté en lien étroit avec la question au programme à travers des analyses précises qui vous donneront la possibilité de cerner la spécificité de chacune des oeuvres. Pour vous aider dans votre préparation aux épreuves écrite et orale, une dissertation est traitée en fin de volume et chaque partie est suivie d'un commentaire composé entièrement rédigé. Par la nouveauté de sa formule éditoriale autant que par la richesse et le sérieux de son contenu, cet ouvrage constitue une aide précieuse à la préparation à l'agrégation de lettres modernes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/07/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-340-01819-8
  • EAN
    9782340018198
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    329 pages
  • Poids
    0.502 Kg
  • Dimensions
    16,5 cm × 24,0 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Cécile Brochard

Cécile Brochard (coordinatrice du volume) : Agrégée, docteur en Littérature comparée et membre associée de l'équipe L'AMo de l'université de Nantes, Cécile Brochard étudie l'écriture de l'histoire et les poétiques de la mémoire dans les romans de la dictature Afrique — Amérique du Sud et dans la littérature amérindienne et australienne aborigène contemporaine.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

24,50 €