Eyebirds - Grand Format

Note moyenne 
Brieuc Le Meur - Eyebirds.
Ce recueil est né de sessions photographiques réalisées dans différentes villes et pays, lors de tournées. La retraite de l'artiste est nécessaire... Lire la suite
23,00 €
Sous réserve de l'éditeur

Résumé

Ce recueil est né de sessions photographiques réalisées dans différentes villes et pays, lors de tournées. La retraite de l'artiste est nécessaire pour retrouver l'inspiration, l'harmonie, pour conjurer le sort, pour gommer la solitudeou la mélancolie, enfin, pour embrasser de nouveau la beauté. Alors, pour ce faire, un autre isolement est nécessaire. On cherche alors des réponses face au trop plein d'information que provoquent la vie urbaine, et une routine qui parfois tend à l'étouffement.
On essaie aussi de contourner les défis aliénant de l'art contemporain, sa désincarnation. Le naïf revient. Mais, c'est une naïveté dure. Une naïveté d'affranchi. Ce regard sur les choses est peut-être celui qui a acquis une conscience de l'ombre, des cataclysmes passés, et a, pour les contrebalancer, un désir d'ouverture, de sérénité. Le thème principal est au fond : la liberté. La liberté d'aimer plusieurs esthétiques et de pouvoir les rassembler au sein du même recueil et exposition (au moins quatre : le journalistique, le fictionnel, l'abstrait, l'humain).
Mais au fond, le vrai challenge est de les dépasser tous, pour en faire une recherche classique de la nouvelle beauté, qui parfois est : l'étrange. Les sujets principaux sont donc forcément baignés par les voyages, un certain isolement, un regard étrange sur la vie, la poésie de l'humain et de ses créations, dont on peut détourner l'usage, les formes, un regard sur la nature, sur le monde de la nuit, sur la ville, qui peuvent alors prendre tous et toutes des caractéristiques semblables.
Moments singuliers et fragiles, l'homme, l'objet, le végétal, la ville, tous deviennent des éléments irréels, figés par le même regard, la même appropriation.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/07/2018
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-90400-04-7
  • EAN
    9791090400047
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Poids
    0.501 Kg

Avis libraires et clients

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK