Faire face aux violences conjugales - Approches croisées d'un phénomène complexe - Grand Format

Note moyenne 
Chercheurs en psychologie, en sciences sociales, juridiques et historiques, et praticiens de terrain croisent ici leurs points de vue, afin de décrypter... Lire la suite
26,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En magasin

Résumé

Chercheurs en psychologie, en sciences sociales, juridiques et historiques, et praticiens de terrain croisent ici leurs points de vue, afin de décrypter ce phénomène complexe et multifactoriel que sont les violences conjugales. Outre les récentes avancées juridiques, analysées et recensées ici, deux niveaux de réflexion et d'action s'imposent pour les comprendre et y faire face. En effet, les violences conjugales sont d'abord et principalement des "violences de genre" exercées à l'encontre des femmes.
Pour en établir l'étiologie, il faut donc analyser les rapports sociaux de sexe qui sous-tendent et structurent nos sociétés. Mais, en complément de cette approche théorique, les praticiens insistent sur la nécessité d'un accompagnement personnalisé des victimes de ces violences, surtout là où le dispositif juridique ne permet pas encore de les y soustraire. Mieux lutter contre les violences conjugales reste un défi majeur de nos sociétés.
Ce livre s'adresse à tous ceux, chercheurs et acteurs sociaux, que cette question interpelle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/10/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-344-0103-1
  • EAN
    9791034401031
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    312 pages
  • Poids
    0.58 Kg
  • Dimensions
    16,5 cm × 24,1 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Chercheurs en psychologie, en sciences sociales, juridiques et historiques, et praticiens de terrain croisent ici leurs points de vue, afin de décrypter ce phénomène complexe que sont les violences conjugales, fléau social contre lequel les acteurs sociaux ne peuvent se mobiliser efficacement qu'avec l'éclairage apporté par les sciences humaines et sociales.

À propos des auteurs

Claire Merz est psychologue, psychanalyste, masse de conférences émérite habilitée à diriger des recherches en psychologie et psychopathologie cliniques à l'université de Strasbourg, SULISOM UR 3071. Anne Thevenot est psychologue et professeure de psychologie et de psychopathologie cliniques à l'université de Strasbourg, SULISOM UR3071.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

26,00 €