Famille - Les photographes photographient leur famille

Margaret Walters

,

Henri Peretz

,

Sophie Spencer-Wood

Note moyenne 
Margaret Walters et Henri Peretz - Famille - Les photographes photographient leur famille.
Inspiré du désir, partagé par tous, de prendre des photographies de notre famille, ce livre rassemble 175 images que des photographes, célèbres ou... Lire la suite
19,95 € Neuf
Définitivement indisponible
En magasin

Résumé

Inspiré du désir, partagé par tous, de prendre des photographies de notre famille, ce livre rassemble 175 images que des photographes, célèbres ou moins connus, ont consacrées à leur famille. Famille est une étude à la fois intime et poétique des relations tendres ou difficiles, innocentes ou conscientes qui unissent adultes et enfants au sein de la cellule familiale. Ces émotions, que nous éprouvons tous, constituent un poème symphonique, composé par l'ensemble des photographes. Edité par Sophie Spencer-Wood, Famille comprend une introduction d'Henri Peretz ainsi que des notes détaillées sur les photographies, rédigées par Margaret Walters. Famille explore la relation unique qui existe entre photographie et famille, et révèle des préoccupations et des sentiments universels.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/04/2005
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    0-7148-9414-1
  • EAN
    9780714894140
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    208 pages
  • Poids
    1.04 Kg
  • Dimensions
    19,5 cm × 26,0 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Henri Peretz est sociologue et écrivain. Maître de conférences en sociologie à l'université Paris-VIII, il est l'auteur des Méthodes en sociologie : l'observation (1998). Il a également participé à The Table of Power (1996) de la photographe Jacqueline Hassink et collaboré à l'exposition et au livre Magnum Landscape, publié par Phaidon (1996). Sophie Spencer-Wood est éditrice photo et iconographe. Elle a assisté Bruce Bernard lors de la réalisation de Siècle (1999), ouvrage primé paru chez Phaidon. Elle a aussi collaboré à Gandhi (zooz) et Freedom. Une histoire photographique de la lutte des Noirs américains (2003), également publiés par Phaidon. Margaret Walters est critique, écrivain et journaliste, auteur de nombreux essais sur les arts visuels et la culture ; on lui doit également plusieurs émissions culturelles sur la BBC. En 1976, son livre, The Male Nude : A New Perspective, fut acclamé par la critique. Elle est aujourd'hui critique de romans pour The Sunday Times.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Famille - Les photographes photographient leur famille est également présent dans les rayons