Fannie et Freddie - Suivi de Ceux qui construisent des bateaux ne les prennent pas - Poche

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
Marcus Malte - Fannie et Freddie - Suivi de Ceux qui construisent des bateaux ne les prennent pas.
New York. L'énorme escroquerie des subprimes a conduit à la ruine des millions de ménages modestes endettés à mort, comme les parents de Fannie,... Lire la suite
16,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En magasin

Résumé

New York. L'énorme escroquerie des subprimes a conduit à la ruine des millions de ménages modestes endettés à mort, comme les parents de Fannie, vieux couple d'ouvriers rêvant d'accéder à la propriété. Fannie, surnommée Minerve par ses collègues de bureau parce que son buste tout entier pivote quand on l'interpelle. Fannie, dont personne ne se doute que sa raideur masque une effrayante coquetterie pour dissimuler un oeil de verre.
Cachant l'âme d'un cyclope solitaire, cette Minerve borgne n'en est pas moins femme. Au volant de sa vieille Toyota, elle traverse l'Hudson et se dirige vers la pointe fortunée de Manhattan, l'esprit vide, des sortes de rêves plein le coeur... "Le trajet dure une quarantaine de minutes, au terme duquel elle pénètre dans un parking couvert au 45, Wall Street. Elle monte jusqu'au sixième niveau, le dernier, et parcourt les allées au ralenti jusqu'à ce qu'elle ait repéré ce qu'elle cherche : un coupé Mercedes gris métallisé." L'inoubliable auteur de Garden of Love use d'un style percutant, d'une justesse implacable, pour parler de la vraie vie dans un monde d'une tranquille inhumanité, qu'on dirait inventé pour terrasser l'individu au profit d'une coalition perverse de spéculateurs et d'exploiteurs de tout acabit.
C'est ce qui ressort de Fannie et Freddie, récit d'une vengeance à couper le souffle, comme seuls la folie et le désespoir savent en fomenter.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/10/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84304-726-8
  • EAN
    9782843047268
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    128 pages
  • Poids
    0.19 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 19,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

À propos de l'auteur

Biographie de Marcus Malte

Marcus Malte est né en 1967. On a comparé son univers romanesque à ceux de Jim Thompson, David Goodis ou Harry Crews... Avec la force et la maîtrise déjà affichées dans la Part des chiens, et Garden of love (abondamment récompensé, notamment par le Grand Prix des lectrices de Elle, catégorie policier), Marcus Malte nous fascine par la violence et la tendresse de ses romans, par le charme au sens fort que donne aux rêves la puissance des mots.
Après les Harmoniques (Gallimard), Marcus Malte nous revient avec le saisissant Fannie et Freddie.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Fannie et Freddie - Suivi de Ceux qui construisent des bateaux ne les prennent pas est également présent dans les rayons

16,50 €