Fantastic Four l'Intégrale Tome 4

1966

Note moyenne 
Stan Lee et Jack Kirby - Fantastic Four l'Intégrale Tome 4 : 1966.
Début des années 60. C'est la guerre froide entre les États-Unis et l'Union Soviétique. La conquête de l'espace est l'un des principaux enjeux qui... Lire la suite
36,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Début des années 60. C'est la guerre froide entre les États-Unis et l'Union Soviétique. La conquête de l'espace est l'un des principaux enjeux qui opposent les deux nations. Le système solaire est le terrain d'une bataille acharnée. Les aventuriers et fervents patriotes qui allaient plus tard devenir célèbres sous le nom des Quatre Fantastiques relèvent le défi. Prenant d'énormes risques, ils s'envolent dans l'espace à bord d'une fusée expérimentale. Les quatre membres de l'équipage se retrouvent bientôt exposés à de fortes radiations qui les dotent de pouvoirs extraordinaires. Ainsi voient le jour les nouveaux champions de l'humanité ! Dans les années 50, le marché de la bande dessinée aux États-Unis s'effondre littéralement. Les super-héros, notamment, ne font plus recette. Mais le succès inattendu de DC Comics et de sa série Justice League incite Martin Goodman, président de Marvel Comics à l'époque, à demander à Stan Lee d'imaginer un nouveau groupe de super-héros. Lee, qui voulait abandonner sa carrière de scénariste, décide de se faire avant tout plaisir, quitte à sortir des sentiers battus et à froisser les susceptibilités. Associé au dessinateur Jack Kirby, il revisite l'ancien titre Challengers of the Unknown et crée les Quatre Fantastiques. L'univers Marvel est né. 1966 est peut-être l'année la plus marquante de l'histoire du quatuor qui connaît alors des aventures passées depuis à la postérité, comme la "trilogie" de Galactus et du Silver Surfer, ou les débuts de la Panthère Noire, premier héros africain et chef d'un pays aux technologies avant-gardistes, le Wakanda. On retrouve aussi les Inhumains, les redoutables Homme Sable et Fatalis, et la Torche des origines, l'androïde qui a été l'un des tout premiers héros Marvel lorsque la maison d'édition s'appelait encore Timely. Cette cinquième intégrale des Fantastiques rassemble dans son intégralité la production de l'année 1966, soit les épisodes Fantastic Four 46 à 57 et le quatrième annual de l'équipe, sans oublier toutes les couvertures originales.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/05/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84538-977-9
  • EAN
    9782845389779
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    280 pages
  • Poids
    1.045 Kg
  • Dimensions
    18,0 cm × 27,0 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Avec Jack Kirby et Steve Ditko, Stan Lee donne naissance à l'univers Marvel. C'est au début des années 60 que jaillissent de son imagination débridée des dizaines de héros, bons et méchants, les Quatre Fantastiques, Spider-Man, Hulk, les Vengeurs, les X-Men, Daredevil et bien d'autres. Lee met au point une méthode de travail très efficace (que l'on baptise bientôt la " méthode Lee ") et qui lui permet d'écrire le scénario, en collaboration avec Kirby, et les dialogues de pratiquement toutes les séries Marvel. " The Man " accompagne notamment Amazing Spider-man et Fantastic Four, ses titres fétiches avec Silver Surfer, durant plus de cent épisodes. Parallèlement à ses fonctions d'auteur, il assure aussi longtemps au sein de la Maison des Idées le rôle de directeur artistique (plus ou moins l'équivalent du rédacteur en chef, aujourd'hui), ave l'appui de ses fidèles amis et dessnateurs John Buscema et John Romita Sr. Toujours très actif et prêt à entraîner Marvel vers de nouveaux horizons (Internet, le cinéma), Stan Lee a récemment produit la maxi-série Just Imagine dans laquelle il réinvente à sa manière les grands héros de l'univers DC. Né en 1917, Jack Kirby entame sa carrière de dessinateur professionnel en 1935. En 1941, associé à Joe Simon, il crée Captain America qui devient rapidement le héros symbole de toute l'Amérique. En 1961, il se trouve un nouveau partenaire en la personne de Stan Lee. Ensemble, ils lancent les Quatre Fantastiques et jettent les bases de l'univers Marvel. En 1970, suite à un différend concernant les droits de ses planches originales, Kirby quitte la Maison des Idées et sollicite DC qui lui confie l'imposante saga Fourth World. En 1976, il retourne brièvement chez Marvel pour qui il écrit et dessine Captain America et Black Panther. Dans les années 80, il travaille essentiellement pour Pacifics Comics et DC. Kirby s'éteint en 1994 après une prestigieuse carrière de plus d'un demi-siècle.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés