Fantastic Four - Antithèse - Album

Sophie Watine-Vievard

(Traducteur)

,

Collectif

Note moyenne 
Une météorite se dirige droit vers la Terre. Si les Quatre Fantastiques ne réussissent pas à l'arrêter, des millions de personnes périront. Seule... Lire la suite
19,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 mai et le 7 mai
En magasin

Résumé

Une météorite se dirige droit vers la Terre. Si les Quatre Fantastiques ne réussissent pas à l'arrêter, des millions de personnes périront. Seule une créature aux pouvoirs incroyables pourrait leur venir en aide : Galactus !

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/05/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8094-9664-2
  • EAN
    9782809496642
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    136 pages
  • Poids
    0.588 Kg
  • Dimensions
    17,8 cm × 26,8 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Qui souhaite la destruction de la Terre ? La réponse se trouve dans ce volume réalisé par des auteurs de renom. Ce volume présente la première saga dessinée par le légendaire Neal Adams ayant pour protagonistes les QF, avec au scénario un autre célèbre vétéran, Mark Waid. En bonus, retrouvez deux histoires du passé mettant en scène les X-Men (Adams/O'Neil) et les Quatre Fantastiques (Waid/Wieringo).

À propos des auteurs

Neal Adams est l'un des artistes les plus importants de l'histoire des comics. Son style presque photoréaliste est à l'avant-garde lorsqu'il l'introduit au cours des années 60. C'est chez DC Comics que lui sont confiées ses premières missions importantes pour mettre en images Elongated Man et Deadman. Il passe ensuite chez Marvel où il demande à dessiner X-Men, signant des épisodes de grande qualité.
Il réalise un autre travail important pour Marvel avec quatre épisodes d'Avengers durant La guerre Krees-Skrulls, mais c'est chez DC Comics qu'il rencontre son plus grand succès en dessinant de très nombreuses histoires de Batman, notamment sur The Brave and the Bold. Le cycle qu'il signe avec Dennis O'Neil sur Green Lantern/Green Arrow reste inoubliable, s'agissant de l'une des toutes premières bandes dessinées "engagées" de super-héros.
Citons également le numéro spécial Superman vs. Muhammad Ali et d'innombrables histoires ayant Deadman pour protagoniste. Ses travaux les plus récents comptent, pour Marvel, la mini-série The First X-Men de 2012, et, pour DC, Batman : Odyssey, Superman : The Coming Of The Supermen et Batman vs. Ra's Al Ghul. Mark Waid est l'un des auteurs les plus populaires et les plus polyvalents de la bande dessinée américaine.
Né en 1962 en Alabama, il collectionne très jeune les comics, créant même des fiches sur les différents personnages. II entre chez DC Comics en tant qu'éditeur au milieu des années 80 après avoir écrit une histoire courte sur Superman. Mais c'est au début des années 90, avec The Flash, que Waid devient scénariste à part entière. Au milieu de la décennie, il passe chez Marvel où il participe notamment à L'ère d'Apocalypse et Onslaught.
Il signe ensuite de longues prestations sur Captain America, avec Ron Garney, et Fantastic Four, avec Mike Wieringo. En parallèle, il écrit Kingdom Come pour la Distinguée Concurrence, sur une idée d'Alex Ross. Depuis les années 2010, il travaille sans interruption chez Marvel, pour qui il réalise des épisodes d'Amazing Spider-Man, un run acclamé sur Daredevil, mais aussi les titres Indestructible Hulk et Black Widow.
Il travaille en outre sur la franchise Avengers, signe le spin-off Champions et écrit, depuis 2018, les aventures du Docteur Strange. Notons enfin qu'on lui doit la mini-série L'histoire de l'univers Marvel, publiée en 2019. Star du monde des comics, Dennis O'Neil est particulièrement connu pour son cycle sur Green Lantern/Green Arrow, mais aussi pour avoir écrit et supervisé une multitude d'histoires de Batman.
Il est décédé en 2020. Mike Wieringo était un artiste très apprécié des fans grâce aux nombreux épisodes dessinés pour les séries de Spider-Man, pour Fantastic Four avec Mark Waid, mais aussi pour The Flash chez la Distinguée Concurrence ainsi que sa série Tellos (dont les droits lui appartenaient en intégralité). Il nous a quittés en 2007, à seulement quarante-quatre ans.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

19,00 €