Faux raccord 03:alejandra riera

Collectif

Note moyenne 
 Collectif - Faux raccord 03:alejandra riera.
Le matériau textuel de Sommeil léger est comparable à celui qui figure dans les différents catalogues de Dominique Petitgand, mais l'écriture acquiert... Lire la suite
6,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Le matériau textuel de Sommeil léger est comparable à celui qui figure dans les différents catalogues de Dominique Petitgand, mais l'écriture acquiert ici une autonomie. Elle s'émancipe de sa fonction documentaire vis-à-vis du travail plastique : les transcriptions de pièces sonores, les notices d'installations, les voix, les notes ou les textes diffusés sur écrans donnent lieu à un processus singulier et spécifique de montage et de mise en page.
Si les séquences filmiques sans images ou les paysages mentaux de Dominique Petitgand peuvent être adaptés à plusieurs modes de diffusion sonores (disque, radio, concert, installation), son travail ne s'est encore jamais aussi librement déployé dans l'espace du livre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/07/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-36409-026-2
  • EAN
    9782364090262
  • Présentation
    Broché
  • Poids
    0.201 Kg
  • Dimensions
    10,0 cm × 15,0 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Collectif

Dominique Petitgand est un artiste dont le travail repose sur la création et la diffusion de pièces sonores qui mêlent voix, bruits, atmosphères musicales ou silences. Il montre régulièrement son travail en France et à l'étranger lors d'expositions dans des galeries et des musées ou lors de festivals de théâtre, de cinéma ou de musique. Son travail exclusivement sonore le place à la croisée de plusieurs disciplines et son vocabulaire artistique pourrait s'apparenter à celui du cinéma tant il y est question de durée, de séquence, de projection mentale et fictionnelle, d'enregistrement de paroles, de champ et de hors champ.
Il a publié une dizaine de disques et plusieurs catalogues ou monographies autour de sa pratique de création sonore et d'écoute.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Faux raccord 03:alejandra riera est également présent dans les rayons