Filles - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Dans l'interminable hiver nord-américain, Jack, flic déchu au rang de vigile pour campus chic, ne pense qu'aux filles : adolescentes heureuses disparues... Lire la suite
12,82 €
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Dans l'interminable hiver nord-américain, Jack, flic déchu au rang de vigile pour campus chic, ne pense qu'aux filles : adolescentes heureuses disparues sans laisser de traces, dont les portraits le dévisagent et le cernent ; et puis ce bébé mort accidentellement, à peine une fillette, dont son couple ne finit plus de faire le deuil. Rongé par la perte et le silence, Jack cherche à se racheter en retrouvant ses réflexes d'enquêteur : consoler des parents en découvrant la vérité sur leur fille.
Mais l'enquête tourne à l'obsession. Et sa liaison impossible avec une jeune enseignante ravive en lui un désir qui va le sauver ou le détruire. La peinture du microcosme provincial et universitaire dessine un portait saisissant des hantises d'une Amérique à la fois bien-pensante et ravagée par le ressentiment social, la guerre des sexes et les pulsions obscures. Sur un argument aux échos dérangeants, Frederick Busch réussit miraculeusement, par un mélange de pudeur et de franchise, un roman aussi digne que poignant.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/02/2000
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-07-075199-6
  • EAN
    9782070751990
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    339 pages
  • Poids
    0.35 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 20,5 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Frederick Busch

Né en 1941, Frederick Busch, qui enseigne la littérature et l'écriture de fiction, est l'auteur d'une œuvre prolifique (plus d'une quinzaine de romans) maintes fois récompensée par les plus prestigieux prix littéraires américains, saluée par l'Académie américaine des arts et des lettres, et unanimement louée par ses pairs, de James Lee Burke à Carol Shields, d'André Dubus à Annie Proulx. Filles est son premier roman traduit en français.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés