Fils de Berlin - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Où était Jakob Richter le 9 novembre 1989 ? A la maternité, au chevet de sa femme, Stéphanie, qui s'apprêtait à accoucher ? Ou sur le Mur de Berlin... Lire la suite
12,10 €
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Où était Jakob Richter le 9 novembre 1989 ? A la maternité, au chevet de sa femme, Stéphanie, qui s'apprêtait à accoucher ? Ou sur le Mur de Berlin en train de s'écrouler ? Dans son souvenir, il se trouvait aux deux endroits à la fois, celui de la naissance et celui de la renaissance. Trente ans après, quoi qu'il en soit, son euphorie est retombée. Devenu membre du SPD, conseiller en urbanisme, Jakob doit naviguer entre les promoteurs immobiliers qui veulent faire de Berlin une vitrine pour riches et pour touristes, et les comités de riverains qui leur résistent.
Fabian, lui, l'enfant de la chute du Mur, vient de rencontrer Isa, une activiste de la lutte contre le changement climatique, décidée à le sortir de sa torpeur et de son cynisme d'adolescent prolongé. Quant à Stéphanie, la mère, victime d'un accident en 2001, c'est du fond de son coma éveillé qu'elle assiste aux affrontements entre les deux hommes. Et Paula, la pimpante aide à domicile qui prend soin d'elle, et grâce à qui la famille tient debout tant bien que mal, vient d'annoncer qu'elle repart pour l'Italie...
A travers l'histoire de cette famille atypique, éloquente, tonique, attachante, c'est le destin de Berlin qui se dessine. La ville blessée était unique au monde. Réparée, va-t-elle ressembler aux autres ? Comment vivre ensemble quand l'histoire commune ne suffit plus ? De quoi se parler quand on n'est pas d'accord sur l'essentiel ? Comment rester soi-même dans un décor bouleversé ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/02/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-211-30444-3
  • EAN
    9782211304443
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    296 pages
  • Poids
    0.434 Kg
  • Dimensions
    15,2 cm × 22,6 cm × 2,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Karolien Berkvens

Karolien Berkvens est née 1986 aux Pays-Bas. Elle a étudié le théâtre à l'université d'Amsterdam et elle est l'auteur de plusieurs pièces de théâtre. Son premier roman (traduit en allemand), Het Uur van Zimmerman, est paru en 2015 et a été nominé pour le prix de littérature Dioraphte. Elle a découvert Berlin en venant y passer des vacances avec son mari, qui y avait étudié. Petit à petit, au fil des séjours, elle s'est passionnée pour l'évolution de la ville, au point de partager aujourd'hui sa vie entre Berlin et Amsterdam, et d'en faire le personnage principal de son deuxième roman.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés