Fils de prêtre - L'étreinte et l'éternité

Note moyenne 
Marc Bradfer - Fils de prêtre - L'étreinte et l'éternité.
Fils de prêtre est avant tout le témoignage d'une déchirure entre le temps de l'amour et celui d'une culture qui en parle tout en l'interdisant. Cet... Lire la suite
19,80 €
Actuellement indisponible

Résumé

Fils de prêtre est avant tout le témoignage d'une déchirure entre le temps de l'amour et celui d'une culture qui en parle tout en l'interdisant. Cet amour que l'on sait omniprésent dans l'Eglise écrase le prêtre sous le poids de la culpabilité et de l'interdit, faisant de lui un véritable clandestin. Pour lui, "il n'est d'amour possible que celui de Dieu", semble pérorer toute la société, renforçant ce dogme du célibat, aussi incompréhensible qu'intolérant. Alors, face à cette pression tant religieuse que sociale, il ne lui reste qu'à se construire une vie, reflet exact de ce qu'on attend de lui. Peu importe si l'atmosphère devient irrespirable, s'il vit un autre amour dans une contrition déchirante, s'il est pétri de remords devant son geste, ce qui compte c'est de sauver la face. C'est ainsi que toute une vie d'apparence se construit autour de "la faute" qui poursuit le couple sans relâche, mais lui évite cette vindicte populaire condamnant farouchement cet état, en contradiction avec le port de la chasuble. A travers ce récit Marc Bradfer dénonce tout le joug de cette discipline qui lui fit vivre une enfance délétère au milieu des non-dits, et sa difficile condition de Fils de prêtre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2003
  • Editeur
  • ISBN
    2-914659-29-6
  • EAN
    9782914659291
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    181 pages
  • Poids
    0.275 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 22,5 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Marc Bradfer

Né à Toulouse en 1959, Marc Bradfer est le septième d'une famille de huit enfants. Il quitte le lycée à dix-sept ans, travaille, obtient son baccalauréat tout en entreprenant une psychanalyse. De ses rencontres régulières avec des croyants et des athées, il affirme la primauté de la liberté responsable sur l'obéissance au dogme, convaincu que les dieux de tous les mystères habitent l'infini de nos angoisses et de nos rêves. Pour lui, la parole, comme désir et reconnaissance du lien avec l'autre, transcende la solitude et ouvre l'espérance de la solidarité entre les hommes.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés