Fils et amants - Poche

Note moyenne 
David Herbert Lawrence - Fils et amants.
Ce roman, le plus beau peut-être de D. H. Lawrence, est un récit partiellement autobiographique, tendre, émouvant et lucide. Enfant pâle et sensible,... Lire la suite
7,10 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Ce roman, le plus beau peut-être de D. H. Lawrence, est un récit partiellement autobiographique, tendre, émouvant et lucide. Enfant pâle et sensible, le jeune Paul Morel est le fils préféré de sa mère. Adolescent, il s'attache à une jeune fille mystérieuse et romantique, mais dépourvue de la chaleur vitale dont il a profondément besoin. Il croit trouver le feu de la passion avec Clara, femme divorcée. Mais ce ne sera qu'illusion : l'influence maternelle est la plus forte. Lawrence enracine ce thème si moderne dans une superbe évocation du pays minier, avec ses paysages, ses mœurs, son parler et sa conscience de classe. Fils et amants. Cette nouvelle traduction donne une vision plus juste du livre de D. H. Lawrence.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/1989
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-253-04802-X
  • EAN
    9782253048022
  • Format
    Poche
  • Nb. de pages
    660 pages
  • Poids
    0.29 Kg
  • Dimensions
    11,1 cm × 16,6 cm × 3,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de David Herbert Lawrence

Le romancier anglais David Herbert Lawrence est né en 1885 à Eastwood, dans le comté de Nottingham (Angleterre), de parents issus de milieux différents : lui un mineur, elle une bourgeoise intellectuelle dont l'affection se reportera sur D.H., leur fils cadet. Le premier roman de Lawrence : Le Paon Blanc (1911) et son troisième : Amants et fils (1913) portent la marque des conflits que peut faire naître pareille situation. Lawrence est instituteur quand il rencontre en 1912 Frieda von Richthofen, mariée au professeur Ernest Weekley. Elle divorce et ils se marient en 1914. Après la guerre passée en Angleterre, le couple reprend la série de voyages commencée en 1913 en Allemagne et en Italie. Ils visitent le Nouveau-Mexique, l'Inde, l'Australie - qui lui inspire Kangourou (1923), la Nouvelle-Zélande, Tahiti, les Etats-Unis et le Mexique où il puise dans les croyances indiennes l'inspiration du Serpent à plumes (1926). La maladie (il est tuberculeux) le ramène en Europe où il change sans cesse d'endroit. Il meurt à Vence en 1930 et Frieda le fera inhumer à Taos, au Nouveau-Mexique. En 1928 a paru L'Amant de Lady Chatterley (troisième et dernière version), mais il avait écrit auparavant six ou sept autres romans et on lui doit les récits de voyage, des articles de critique, de très nombreuses nouvelles (dont L'Homme et la poupée), des pièces de théâtre, des poèmes et son importante correspondance réunie par Aldous Huxley.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés